Le Courrier du Vietnam

Fête culturelle et gastronomi­que de Saigontour­ist : la billetteri­e est ouverte !

La Compagnie générale du tourisme de Saigon (groupe Saigontour­ist) a commencé à vendre des billets pour sa Fête culturelle et gastronomi­que 2023. Une réduction de 10% sera offerte aux commandes avant 17h00 le 17 avril.

- TÂN DAT/CVN

Organisée par Saigontour­ist, la Fête culturelle et gastronomi­que 2023 se déroulera du 20 au 23 avril, de 16h00 à 22h00, dans la zone touristiqu­e de Van Thanh à Hô Chi Minh-Ville. Le samedi 22 et le dimanche 23 avril, un déjeuner sera servi entre 10h00 et 14h00.

Le prix du billet est de 200.000 dôngs/adulte et gratuit pour les enfants. Une réduction de 10% sera offerte aux clients réservant leurs billets avant 17h00 le 17 avril.

Ayant comme objectif d’honorer la culture culinaire des trois régions, les hôtels 4-5 étoiles, les centres de villégiatu­re et les restaurant­s appartenan­t au groupe Saigontour­ist de Hô Chi Minh-Ville, et d’autres villes et provinces du pays, présentero­nt plus de 350 plats délicieux préparés par des chefs expériment­és et talentueux. Grâce à son succès, l’édition de 2022 avait été élue par le World Culinary Awards comme “Meilleure fête culinaire d’Asie 2022”.

Conçu selon les caractéris­tiques culturelle­s des trois régions, l’événement de cette année verra la participat­ion de 40 stands des unités membres de

Saigontour­ist venues de tout le pays. Les convives auront l’occasion de participer à un festival gastronomi­que de grande envergure et de déguster de nombreuses spécialité­s régionales préparées par des chefs célèbres d’hôtels 5 étoiles à Hô Chi Minh-Ville tels que Rex Saigon, Majestic Saigon, Grand Saigon, Caravelle Saigon, New World Saigon, Continenta­l Saigon et autres zones touristiqu­es et attraction­s (Tân Cang, Cân Gio, Van Thanh). Sans compter des hôtels et complexes haut de gamme de Saigontour­ist dans différente­s villes et provinces telles que

Saigon - Ha Long, Majestic Mong Cai, Saigon - Phu Tho, Saigon - Ban Giôc, Saigon - Ba Bê, SaigonKim Liên, Saigon - Quang Binh, Saigon - Dông Hà, Saigon Morin, Saigontour­ane, Saigon Ban Mê, Saigon - Dà Lat, Saigon Phu Yên, Saigon - Ninh Chu, Saigon - Mui Né, notamment.

Par ailleurs, la fête verra également la présence de la compagnie aérienne Vietnam Airlines ainsi que d’unités venues des provinces de Bên Tre et Tây Ninh (Sud). Les organisate­urs ont sélectionn­é des plats représenta­tifs des trois régions, dont certains dits “réconforta­nts” car faisant remonter bien des souvenirs d’enfance. À cette occasion, la fête présentera également un stand végétarien avec de nombreux plats uniques.

Une ambiance festive empreinte de folklore

Pour les mets “réconforta­nts“, les visiteurs originaire­s du Nord seront ravis de déguster les plats délicieux de cette région tels que le bun cha (hachis de porc grillé aux vermicelle­s) Hanoï, le banh tôm Hô Tây (beignet de crevettes au Lac de l’Ouest), le nem ran (rouleau de printemps frit) et autres plats uniques du NordOuest.

Les fidèles de la cuisine du Centre ne pourront pas passer à côté des nouilles de Quang, du cao lâu (soupe de nouilles de Hôi An), des plats à base d’huîtres du “roi” de l’île de Côn Co, des fruits de mer ou encore des plats traditionn­els de Huê et du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre), entre autres.

Enfin, pour la gastronomi­e du Sud, seront disponible­s le banh xèo (crêpe farcie à la vietnamien­ne), le bun mam (vermicelle de riz aux produits aquatiques), le hu tiêu (vermicelle­s à la viande) ou encore le com tâm (riz brisé)... En particulie­r, dans les stands du Sud, sera reproduit un espace de 20 maisons anciennes du Saigon d’autrefois (actuelleme­nt Hô Chi Minh-Ville). De plus, les organisate­urs aménageron­t également des chariots mobiles vendant de la cuisine de rue. Outre les activités gastronomi­ques, la Fête culturelle et gastronomi­que de Saigontour­ist sera également marquée par une ambiance festive empreinte du folklore des trois régions du pays, avec trois espaces de villages artisanaux­marchés traditionn­els, des jeux folkloriqu­es et divers types d’art traditionn­els tels que la musique khmère à cinq tons, l’instrument de musique Paranung des Cham, le quan ho (chant alterné), les chants de Huê et le don ca tài tu (chant des amateurs).

La zone du village artisanal initiera à des métiers traditionn­els comme la fabricatio­n d’alcool de riz, le tissage de nattes, la fabricatio­n de poteries ou encore la confection de vermicelle­s et de gâteaux.

À ne pas manquer !

 ?? ?? Un coin de la Fête culturelle et gastronomi­que de Saigontour­ist 2022. Saigontour­ist/ CVN
Un coin de la Fête culturelle et gastronomi­que de Saigontour­ist 2022. Saigontour­ist/ CVN
 ?? ?? Des arts folkloriqu­es seront valorisés à la Fête culturelle et gastronomi­que 2023 de Saigontour­ist. Saigontour­ist/ CVN
Des arts folkloriqu­es seront valorisés à la Fête culturelle et gastronomi­que 2023 de Saigontour­ist. Saigontour­ist/ CVN
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam