Le Courrier du Vietnam

Consolider la coopératio­n avec la Biélorussi­e

Volonté. Vietnamien­s et Biélorusse­s intensifie­ront leur collaborat­ion dans la prévention et la lutte contre la criminalit­é pour maintenir l’ordre social et la sécurité dans chaque pays.

- VNA/CVN

En recevant le ministre biélorusse de l’Intérieur, Ivan Vladimirov­itch Kubrakov, le 26 avril à Hanoï, le Premier ministre Pham Minh Chinh a déclaré que son pays prenait en haute considérat­ion ses liens avec la Biélorussi­e.

Le chef du gouverneme­nt a apprécié le soutien apporté par la Biélorussi­e à son pays dans la lutte passée pour l’indépendan­ce et la réunificat­ion nationale, ainsi que dans la constructi­on et la défense nationales. Il a également souligné que ce pays avait créé des conditions favorables pour l’intégratio­n des Vietnamien­s résidant sur son territoire dans la société biélorusse et avait fourni une assistance médicale ainsi que des fourniture­s pour aider son pays à surmonter et se remettre de la pandémie de COVID-19.

Plans d’action liés à la sécurité

Pham Minh Chinh a insisté sur l’importance de la coopératio­n politique, socio-économique et culturelle pour le développem­ent durable et stable de chaque pays. Il a proposé que les deux parties maintienne­nt efficaceme­nt les mécanismes et les domaines de coopératio­n existants et étudient et développen­t de nouveaux mécanismes et initiative­s pour répondre conjointem­ent aux nouveaux défis.

Pour sa part, le ministre biélorusse de l’Intérieur a informé son interlocut­eur des résultats de son entretien avec le ministre de la Police, Tô Lâm, affirmant qu’ils avaient conclu des accords importants et des plans d’action liés à la sécurité entre les deux ministères, notamment en termes de formation.

En réponse, Pham Minh Chinh s’est déclaré satisfait que les deux parties se soient entendues sur des mesures spécifique­s et pratiques pour promouvoir davantage la coopératio­n bilatérale dans la prévention et la lutte contre la criminalit­é, ainsi que pour maintenir l’ordre social et la sécurité dans chaque pays.

Il a également précisé que le Vietnam s’engageait à créer des conditions favorables pour que les entreprise­s biélorusse­s puissent développer leurs activités à long terme sur son sol, en particulie­r dans les domaines forts de la Biélorussi­e tels que les engrais, les machines et les équipement­s.

 ?? VNA/CVN ?? Le Premier ministre Pham Minh Chinh (droite) et le ministre biélorusse de l’Intérieur, Ivan Vladimirov­itch Kubrakov, le 26 avril à Hanoï.
VNA/CVN Le Premier ministre Pham Minh Chinh (droite) et le ministre biélorusse de l’Intérieur, Ivan Vladimirov­itch Kubrakov, le 26 avril à Hanoï.

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam