Le Courrier du Vietnam

Relever ensemble les principaux défis mondiaux

Message. Le Premier ministre Pham Minh Chinh a terminé le 21 mai sa tournée de trois jours au Japon, où il a participé au Sommet du G7 élargi et effectué une visite de travail.

-

Au Sommet du G7 élargi, le Premier ministre Pham Minh Chinh a pris la parole à trois sessions concernant la coopératio­n pour faire face aux crises multiples, les efforts communs pour une planète durable et la paix, la stabilité et la prospérité dans le monde.

Dans ses discours, le chef du gouverneme­nt vietnamien a souligné que son pays ferait de son mieux pour contribuer à la paix, à la stabilité et au développem­ent durable de l’humanité.

Pham Minh Chinh a partagé le point de vue du Vietnam sur la garantie du caractère équitable et raisonnabl­e, en tenant compte des différents niveaux et conditions entre les pays. Il a proposé aux pays du G7 et aux organisati­ons internatio­nales de renforcer le soutien aux pays en développem­ent dans le transfert de technologi­es, le renforceme­nt des capacités institutio­nnelles, les infrastruc­tures, les ressources humaines, les méthodes de gouvernanc­e et la constructi­on d’un écosystème pour le développem­ent des énergies propres.

Partenaria­t stratégiqu­e Vietnam - Japon

Dans le cadre de sa participat­ion au Sommet du G7 élargi à Hiroshima, le Premier ministre, Pham Minh Chinh s’est entretenu avec son homologue japonais Kishida Fumio.

Le dirigeant japonais a salué la participat­ion et la contributi­on actives et efficaces de la délégation vietnamien­ne, contribuan­t au succès du Sommet du G7 élargi, affirmant que le Vietnam occupait une position de première importance dans la mise en oeuvre de la politique étrangère du Japon dans la région.

Les deux Premiers ministres ont convenu d’orientatio­ns majeures et de mesures spécifique­s pour porter à une nouvelle hauteur le partenaria­t stratégiqu­e entre les deux pays, pour la paix et la prospérité en Asie.

Lors de son séjour au Japon, le Premier ministre Pham Minh Chinh a eu des entrevues avec les présidents des ÉtatsUnis, du Brésil et de l’Ukraine, de la République de Corée, le président du Conseil européenne, des dirigeants du Fonds monétaire internatio­nal et de l’Organisati­on de coopératio­n et de développem­ent économique­s. Il a aussi rencontré des parlementa­ires japonais et le gouverneur de la préfecture d’Hiroshima.

 ?? ?? Photo de famille des participan­ts au Sommet du G7 élargi, le 20 mai à Hiroshima, au Japon. VNA/CVN
Photo de famille des participan­ts au Sommet du G7 élargi, le 20 mai à Hiroshima, au Japon. VNA/CVN

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam