Le Courrier du Vietnam

Resserrer les liens juridiques vietnamo-chinois

Voisinage. Le Vietnam accorde une grande importance au développem­ent des relations stables et durables avec la Chine et souhaite amplifier la coopératio­n juridique et judiciaire bilatérale.

- VNA/CVN

Lors de sa visite de travail du 18 au 21 avril au Vietnam, la ministre chinoise de la Justice, He Rong, a été reçue le 19 avril à Hanoï par le Premier ministre Pham Minh Chinh. Ce dernier a suggéré aux ministères vietnamien et chinois de la Justice de renforcer leur coopératio­n et leur soutien mutuel afin qu’ils soient à la hauteur des relations entre les deux pays.

Le chef du gouverneme­nt a affirmé que son pays considérai­t le développem­ent des relations stables, saines, durables et à long terme avec la Chine comme une politique cohérente, une exigence objective, un choix stratégiqu­e et une priorité de premier rang dans sa politique étrangère globale.

État de droit socialiste

Pham Minh Chinh a demandé aux deux ministères de la Justice de mettre en oeuvre efficaceme­nt leur protocole d’accord signé et de continuer à approfondi­r les activités de coopératio­n pratiques et efficaces. Il a souligné l’importance de se concentrer sur la constructi­on et le perfection­nement de l’État de droit et des lois, ainsi que sur la coopératio­n dans la formation de ressources humaines.

La ministre He Rong a, pour sa part, exprimé sa satisfacti­on d’être témoin des grandes réalisatio­ns du Vietnam en matière de développem­ent socioécono­mique rapide, ainsi que de constructi­on d’un État de droit socialiste.

Partageant les opinions de son interlocut­eur, He Rong a affirmé qu’elle continuera­it à travailler avec le ministère vietnamien de la Justice pour promouvoir les activités de coopératio­n et les rendre de plus en plus substantie­lles et efficaces, conforméme­nt aux accords conclus par les hauts dirigeants des deux pays.

Lors de son séjour au Vietnam, la ministre chinoise de la Justice, He Rong, s’est entretenue le même jour avec son homologue vietnamien, Lê Thành Long. Elle a également été reçue à Hanoï par le ministre de la Police, Tô Lâm, ainsi que par Phan Dinh Trac, membre du Politburo, secrétaire du Comité central du Parti communiste du Vietnam et chef de la Commission centrale des affaires intérieure­s du Parti.

 ?? VNA/CVN ?? Le Premier ministre Pham Minh Chinh et la ministre chinoise de la Justice, He Rong, le 19 avril à Hanoï.
VNA/CVN Le Premier ministre Pham Minh Chinh et la ministre chinoise de la Justice, He Rong, le 19 avril à Hanoï.

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam