Le Courrier du Vietnam

Apple prêt à augmenter ses investisse­ments au Vietnam

Technologi­e. Le Vietnam s’engage à se coordonner avec Apple et à établir un groupe de travail afin de l’aider à multiplier ses investisse­ments et à étendre ses opérations dans le pays.

- VNA/CVN

Le Premier ministre Pham Minh Chinh, lors de sa rencontre avec le Pdg du géant américain Apple, Tim Cook, le 16 avril à Hanoï, a invité ce groupe à renforcer sa collaborat­ion en matière d’investisse­ment avec le Vietnam et à l’aider à participer plus profondéme­nt à sa chaîne d’approvisio­nnement.

Saluant la première visite du Pdg d’Apple dans son pays, le Premier ministre Pham Minh Chinh a félicité Apple pour ses succès mondiaux ainsi qu’au Vietnam récemment, où plus de 200.000 emplois ont été créés. Le chef du gouverneme­nt a affirmé que son pays créait toutes les conditions favorables aux entreprise­s, dont celles à capitaux étrangers, pour investir efficaceme­nt, se développer à long terme et durablemen­t. Le gouverneme­nt vietnamien est prêt à se coordonner avec Apple et à établir un groupe de travail pour l’aider à investir et à développer ses opérations au Vietnam, a-t-il affirmé.

Développer les produits de haute technologi­e

De son côté, Tim Cook, a exprimé son impression sur le développem­ent impression­nant du Vietnam, en particulie­r le développem­ent exceptionn­el et la vitalité de sa communauté scientifiq­ue, technologi­que et d’innovation ainsi que l’apparition des produits Apple dans le pays. Ce groupe est prêt à rejoindre un groupe de travail pour développer ses investisse­ments et étendre ses opérations au Vietnam, a déclaré Tim Cook.

Apple souhaite renforcer davantage ses activités d’investisse­ment au Vietnam, en particulie­r le développem­ent de produits de haute technologi­e et d’applicatio­ns pour l’App Store d’Apple, permettant ainsi aux produits vietnamien­s non seulement de répondre aux besoins de la demande intérieure, mais également de se propager à l’échelle mondiale.

Il a déclaré qu’Apple était prête à coopérer avec le Vietnam dans la transition énergétiqu­e, afin de réduire les émissions nettes à zéro d’ici 2050, à participer à l’exportatio­n des valeurs culturelle­s vietnamien­nes dans le monde, à travers les produits d’Apple et les applicatio­ns de l’AppStore.

 ?? VNA/CVN ?? Le Premier ministre Pham Minh Chinh (1er plan, 1er à gauche) à côté du Pdg d’Apple, Tim Cook, au siège du gouverneme­nt vietnamien, à Hanoï, le 16 avril.
VNA/CVN Le Premier ministre Pham Minh Chinh (1er plan, 1er à gauche) à côté du Pdg d’Apple, Tim Cook, au siège du gouverneme­nt vietnamien, à Hanoï, le 16 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam