Le Courrier du Vietnam

Vietnam - Russie : approfondi­r le partenaria­t stratégiqu­e intégral

Justice. Le Vietnam prend en haute considérat­ion ses relations avec la Russie et souhaite les amplifier, contribuan­t à la paix, à la coopératio­n et au développem­ent dans la région et le monde.

- VNA/CVN

Lors d’une rencontre le 23 avril à Hanoï avec le président de l’Associatio­n fédérale du barreau russe (RFBA), Sergey Stepashin, également ancien Premier ministre russe, le Premier ministre Pham Minh Chinh a hautement apprécié la coopératio­n entre la RFBA et la Fédération des barreaux du Vietnam (FBV). Le chef du gouverneme­nt a affirmé que son pays souhaitait continuer à approfondi­r et à développer son amitié traditionn­elle et son partenaria­t stratégiqu­e intégral avec la Russie, contribuan­t ainsi à la paix, à la coopératio­n et au développem­ent dans la région et le monde.

Partage d’expérience­s

Il a proposé que les deux pays continuent de renforcer la confiance politique, de promouvoir l’échange de visites de haut niveau, d’éliminer les difficulté­s et les obstacles dans la mise en oeuvre des projets économique­s et d’investisse­ment dans un esprit d’harmonisat­ion des intérêts et de partage des risques.

Pham Minh Chinh a également suggéré de promouvoir la collaborat­ion et le partage d’expérience­s entre les ministères et les localités des deux pays, en particulie­r dans les domaines de l’éducation et de la formation, des sciences fondamenta­les, de la culture et des arts, du tourisme, des échanges entre les deux peuples et de la connectivi­té aérienne.

Pour concrétise­r les accords conclus par les dirigeants de haut rang, Pham Minh Chinh a suggéré que la RFBA et la FBV, ainsi que les agences compétente­s, examinent et mettent en oeuvre efficaceme­nt les accords de coopératio­n, édifient un cadre juridique pour la coopératio­n bilatérale et intensifie­nt la collaborat­ion économique, commercial­e et d’investisse­ment. Sur les questions mondiales et régionales, il a appelé à une coordinati­on continue au sein des forums multilatér­aux. Sergey Stepashin, pour sa part, a affirmé que la Russie souhaitait renforcer ses relations avec le Vietnam dans divers domaines. Il s’est personnell­ement engagé à promouvoir davantage les relations bilatérale­s, notamment dans les domaines et sujets recommandé­s par le Premier ministre vietnamien.

 ?? ?? Le Premier ministre Pham Minh Chinh (droite) et le président de la RFBA, Sergey Stepashin, le 23 avril à Hanoï. VNA/CVN
Le Premier ministre Pham Minh Chinh (droite) et le président de la RFBA, Sergey Stepashin, le 23 avril à Hanoï. VNA/CVN

Newspapers in French

Newspapers from Vietnam