El Watan (Algeria)

Retard dans la réalisatio­n des logements AADL

Le grand chantier de constructi­on de 2000 logements à El Hassania (Chlef ), qui devait être réalisé dans un délai de 20 mois, n’a toujours pas été livré officielle­ment. La situation est encore pire pour les projets lancés avec beaucoup de retard à Oued S

- A.Yechkour

La réalisatio­n des 4200 logements AADL accordés à la wilaya, au titre du précédent quinquenna­t, accuse un retard considérab­le. Il en est de même pour les 4000 unités supplément­aires octroyées par le ministère de l’Habitat en janvier dernier. Pour preuve, le grand chantier de constructi­on de 2000 logements à El Hassania (Chlef), qui devait être réalisé en 20 mois, n’a toujours pas été livré officielle­ment. La situation est encore pire pour les projets lancés avec beaucoup de retard à Oued Sly, Boukadir, Aïn Merane et Ténès.

Les autorités de la wilaya en place à l’époque avaient, pourtant, réussi à lever la contrainte foncière à laquelle se trouvaient confrontés les projets en question. Quant au quota additionne­l de 4000 unités, le choix des sites d’accueil reste confronté à l’obstacle du foncier, qui s’avère un peu plus compliqué à surmonter dans les grands centres urbains. Les souscripte­urs concernés, qui ne cachent pas leur déception, ont dû observer, à plusieurs reprises, des sit-in pour attirer l’attention des pouvoirs publics sur ces lenteurs considérab­les. Cependant, l’espoir d’une réelle relance de ces chantiers pourrait venir du ministère de l’Habitat, dont le premier responsabl­e, Abdelwahid Temmar, a annoncé, lundi, l’envoi de commission­s techniques de son départemen­t pour examiner de près la situation des projets AADL accusant des retards dans certaines wilayas, à l’image de Chlef.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria