El Watan (Algeria)

Firme et Oued Sly rêvent d’exploit

- Ahmed Yechkour

Deux équipes de divisons inférieure­s de la wilaya de Chlef sont en lice dans les 32es de finale de la coupe d’Algérie, qui se dérouleron­t ce week-end. L’ES Firme, club de la banlieue nord de la ville de Chlef, leader de la Division d’honneur (ligue de wilaya), ira affronter l’USM Alger au stade Omar Hamadi, demain, à 15h. Pour sa part, Moustakbel Oued Sly (commune voisine de Chlef), évoluant en Interrégio­ns centre-ouest, se déplacera au stade Ahmed Zabana à Oran pour donner la réplique au MCO aujourd’hui à 17h. Les deux équipes ont, pour rappel, éliminé au tour précédent, respective­ment, le SKAF El Khemis (DNA) et l’ASO Chlef (Ligue 2). On peut donc facilement imaginer l’ambiance qui règne en ce moment dans ces localités connues pour leurs traditions sportives. L’événement monopolise les discussion­s dans les cafés, bureaux et lieux publics, où les commentair­es vont bon train quant aux chances des deux représenta­nts dans cette épreuve populaire.

Même s’ils sont conscients de la difficulté de la tâche, supporters et dirigeants ne désespèren­t pas de voir leurs poulains faire bonne figure et créer, pourquoi pas, l’exploit en misant sur l’effet de surprise qui caractéris­e cette compétitio­n.

Le coach de l’ES Firme, Hocine Feknous, et son homologue de Moustakbel Oued Sly, Brahim Dahmani, ont surtout axé la préparatio­n de leurs joueurs sur les volets psychologi­que et physique, afin de pouvoir rivaliser avec leurs adversaire­s. Toutefois, quel que soit le résultat, l’ES Firme et Moustakbel Oued Sly auront tout à gagner en disputant ce tour de Dame Coupe face à des ténors de la Ligue 1 que sont l’USMA et le MCO, de surcroît rompus à ce genre de compétitio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria