El Watan (Algeria)

Issad Rebrab reçoit Jim Messina

- N. B.

L’ancien directeur de campagne de l’exprésiden­t américain, Barack Obama, a été l’hôte durant trois jours du groupe Cevital. Surnommé «the fixer» durant les deux campagnes présidenti­elles d’Obama, Messina a acquis une notoriété et une place importante dans le paysage politique américain au point de se voir sollicité par différents hommes politiques européens, notamment l’ancien Premier ministre britanniqu­e James Cameron, l’Italien Matteo Renzi, l’Espagnol Mariano Rajoy et enfin l’actuelle Première ministre britanniqu­e, Theresa May. L’invité de Cevital a eu droit à une visite de l’exposition à la Safex de la nouvelle technologi­e Evcon de production de l’eau la plus pure au monde. Une prouesse que le PDG de Cevital, Issad Rebrab, a bien voulu montrer à son invité, qui a été «très impression­né». «Il a été curieux de voir notre station de production d’eau ultra pure d’injection, destinée à l’industrie pharmaceut­ique notamment, et il a été impression­né par cette technologi­e et de voir surtout qu’une entreprise algérienne la développe en utilisant une technique de pointe jamais égalée», souligne Cevital. Messina a eu aussi droit à la visite des installati­ons agroalimen­taires du groupe à Béjaïa, l’usine de verre plat MFG, ainsi que le terrain devant accueillir le projet d’usine de trituratio­n situé à l’extérieur de la zone portuaire de Béjaïa. «MM. Rebrab et Messina ont eu des échanges et entretiens très riches. M. Messina est reparti très satisfait de sa visite et heureux de voir ce qu’un grand groupe algérien est capable de faire. Un groupe qui innove et va de l’avant», commente Cevital, se disant honoré et fier de recevoir son hôte américain.

Les comptes Twitter et Facebook de Issad Rebrab ont d’ailleurs fait longuement l’écho de la visite de l’homme fort de la campagne d’Obama. Messina est connu pour sa prouesse innovante de «fusion de la technologi­e et de la politique». Il a fondé le groupe Messina qui est une société de conseil à service complet ayant des bureaux à Washington D.C., New York, San Francisco et Londres. La visite de Messina est un gage d’intérêt certain pour les innovation­s proposées par Cevital et peut ouvrir bien des perspectiv­es pour ce groupe en Amérique.

Pour rappel, la technologi­e Evcon de Cevital a même séduit un grand producteur américain de boissons. En juillet dernier, l’ambassadeu­r des Etats-Unis à Alger avait rendu visite à l’usine de Cevital à Béjaïa pour tenter de comprendre pourquoi le projet de trituratio­n fait face à des blocages.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria