El Watan (Algeria)

LES SOUSCRIPTE­URS TRÈS INQUIETS

-

Les souscripte­urs aux logements LPP affectés à la cité Medaghri de Rouiba s’impatiente­nt. Le chantier n’avance toujours pas et les délais de livraison risquent d’être dépassés. «Nous ne comprenons rien à cette situation. Malgré les instructio­ns du ministre de l’Habitat qui s’est rendu sur les lieux en août, les entreprise­s chargées du projet ne font rien pour activer les travaux », explique un des souscripte­urs qui a pris attache avec notre rédaction.

Selon lui, la société SAPTA, chargée d’aménager l’oued qui traverse la cité, a carrément déserté les lieux depuis le passage de la délégation ministérie­lle. «Ce chantier devrait être livré au mois de décembre prochain. Mais à ce rythme, le projet ne le sera pas.

Les souscripte­urs devront ainsi dépenser de l’argent et s’endetter pour louer un logement pour une année supplément­aire. Ils se mettront en difficulté financière», déclare notre interlocut­eur, qui s’exprime au nom de l’ensemble des souscripte­urs. Ces derniers accusent notamment l’entreprise SAPTA, les services de l’hydrauliqu­e de Rouiba et l’ENPI de ne rien faire pour respecter l’engagement pris. «L’ENPI n’a pas respecté la feuille de route tracée pour le programme LPP dans un décret présidenti­el publié au Journal officiel n°61 du 18 novembre 2015», précisent les contestata­ires.

Ce dernier dénonce aussi le non-respect des critères retenus pour la réalisatio­n de ce genre de logements qui doivent être de haut standing. «En plus des malfaçons enregistré­es, les logements de Rouiba ne sont pas réalisés avec les mêmes matériaux qui ceux utilisés dans d’autres chantiers», ajoute notre interlocut­eur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria