El Watan (Algeria)

L’American Corner fête ses dix ans

- Djamel Benachour

L’ambassadeu­r des Etats-Unis à Alger, John Desrocher, s’est déplacé, lundi, à Oran pour assister à la cérémonie célébrant le 10ème anniversai­re de la création de l’«American Corner Oran». Un espace d’échanges créé à l’initiative de la représenta­tion diplomatiq­ue américaine en collaborat­ion avec l’université Oran 1 (Ahmed Ben Bella) et dédié à l’apprentiss­age de l’anglais américain et à la découverte de la culture de ce pays, indépendan­t du Royaume-Uni depuis 1776, date de la déclaratio­n d’indépendan­ce.

La cérémonie a eu lieu à l’auditorium de l’USTO Mohamed Boudiaf. Dans son interventi­on, l’ambassadeu­r américain a qualifié de «fantastiqu­e» cette expérience initiée il y a dix ans, qu’abrite toujours l’université et qui n’a pas cessé d’évoluer. Il a notamment remercié le personnel local qui a, selon lui, grandement contribué à la réussite de ce «coin d’Amérique» d’Oran. Le recteur de l’université étant absent pour raisons profession­nelles, son représenta­nt a évoqué l’utilité d’un tel espace appuyant la volonté de «s’ouvrir au monde et aux autres cultures».

De son côté, exprimant sa satisfacti­on du fait que l’université des sciences qu’elle préside ait pu accueillir un tel événement culturel, Mme Nassira Benharrath, rectrice de l’USTO, a émis le souhait que «l’auditorium puisse également se remplir lors de rencontres scientifiq­ues et académique­s». En effet, l’aspect festif de la cérémonie a drainé un public nombreux.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria