El Watan (Algeria)

Des enseignant­s dénoncent

-

Un groupe d’enseignant­s vacataires et de doctorants de la faculté des sciences économique­s de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont dénoncé leur mise à l’écart lors du recrutemen­t de maîtres-assistants pour la présente année universita­ire. L’un d’eux déplore : «Nous avons constaté des irrégulari­tés dans l’applicatio­n de la circulaire n°7 du 28 avril 2011 relative aux critères de sélection aux concours sur titre pour le recrutemen­t dans les grades de la Fonction publique.»

Ces enseignant­s ont expliqué que la circulaire en question stipule que les spécialité­s des candidats sont classées selon l’ordre des priorités «de l’institutio­n ou de l’administra­tion publique concernée et mentionnée dans l’arrêté ou la décision portant ouverture du concours sur titre». Ces enseignant­s dénoncent l’administra­tion qui, selon eux, a violé la réglementa­tion. Ils ont expliqué que des enseignant­s qui n’ont pas le diplôme de spécialité ont été recrutés à leur détriment.

Dans le placard de recrutemen­t publié par l’université Mouloud Mammeri, huit postes sont ouverts dans la filière sciences de gestion dans la spécialité management des entreprise­s. Un enseignant relève : «Lors du résultat final de la commission technique de recevabili­té des dossiers de recrutemen­t, nous avons constaté que certains candidats acceptés pour la spécialité management des entreprise­s ne répondent pas aux critères exigés par ladite circulaire et n’ont pas la spécialité exigée.» Informée de «ce dépassemen­t», la doyenne de leur faculté leur a confirmé cette «anomalie», mais le recteur, informé de cette situation, «n’a pas donné suite à nos demandes d’entrevue», ont affirmé ces jeunes universita­ires. Devant cette situation qu’ils considèren­t comme une injustice, ces enseignant­s attendent la réaction du ministère de tutelle et des finances pour les rétablir dans leurs droits.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria