El Watan (Algeria)

Un cadre de vie précaire à Beni Rached

-

Des habitants de la zone de Beni Rached, à la limite entre les wilayas de Chlef et de Aïn Defla, réclament une améliorati­on de leurs conditions de vie.

Lassés d’attendre une solution à leurs problèmes récurrents, ils sont sortis dans la rue, ces derniers jours, pour exiger une prise en charge rapide de leurs revendicat­ions principale­s portant sur les voies de communicat­ion et l’alimentati­on en eau potable. Les protestata­ires ont dénoncé plus particuliè­rement le mauvais état de l’unique axe routier desservant leurs contrées reculées à partir du chef-lieu de la commune de Beni Rached. «La dégradatio­n continue de cette route empêche les transporte­urs publics et les transports scolaires de circuler, été comme hiver. D’ailleurs, les propriétai­res des minibus privés ont décidé carrément de suspendre leur liaison avec nos villages pour les mêmes motifs. Nous avons attiré, à plusieurs reprises, l’attention des autorités locales sur ce handicap majeur mais aucune suite n’a été donnée à nos doléances légitimes», ontils déploré vivement. C’est le même sort réservé à leur préoccupat­ion en matière d’alimentati­on en eau potable. «Le précieux liquide est quasiment inexistant dans ces régions, ce qui nous oblige à faire plusieurs kilomètres pour se le procurer, souvent à dos d’âne», dénoncent encore les habitants.

Là aussi, il n’y a eu aucune solution à cet effet malgré la situation peu enviable dans laquelle se trouvent ces zones reculées. Les responsabl­es locaux, apprend-on par ailleurs, se sont résolus enfin à prendre en charge ces questions avec le lancement imminent de travaux de réfection de la principale voie d’accès.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria