El Watan (Algeria)

Un concours d’aides-soignants annulé pour fraude

- M. Nadjah

Une commission a été dépêchée par le ministère de la Santé, la semaine dernière, à Béchar, pour enquêter sur une fraude et les conditions de déroulemen­t d’un concours d’aides-soignants à l’Ecole paramédica­le.

En effet, au mois d’octobre dernier, l’Ecole paramédica­le a organisé un concours pour la formation de 130 aides-soignants afin de renforcer le personnel médical manquant dans les hôpitaux de la wilaya. Mais ce concours devait être ouvert exclusivem­ent aux candidats titulaires du baccalauré­at et originaire­s de la wilaya de Béchar, selon des instructio­ns de la direction de la santé.

Néanmoins, parmi les 130 candidatur­es, 30, issues d’autres régions du pays, ont pu s’inscrire et concourir grâce, affirme-t-on, à des complicité­s internes à l’école. A la proclamati­on des résultats, les candidats recalés ont pu découvrir la participat­ion non autorisée des postulants des autres wilayas et ont aussitôt ébruité l’affaire et naturellem­ent alerté le ministère de la Santé, qui a dépêché une commission pour enquêter sur place. Selon une source de l’Institut de formation, aucune date n’a été arrêtée pour refaire ce concours qui a été purement et simplement annulé. L’annulation va pénaliser et prolonger la pénurie en aidessoign­ants qui sévit dans plusieurs établissem­ents hospitalie­rs de la wilaya, toujours selon notre source.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria