El Watan (Algeria)

Appel aux volontaire­s pour aider les soignants

- A. Yechkour

Devant l’explosion des contaminat­ions à la Covid-19 dans la wilaya et la saturation de l’hôpital central Les Soeurs Bedj de Chlef, la direction de la santé de la wilaya de Chlef a lancé hier un appel urgent aux volontaire­s pour aider les équipes médicales et paramédica­les en place ainsi que les agents d’accompagne­ment. L’appel concerne les personnels de santé des autres structures sanitaires de la région, les spécialist­es et médecins généralist­es en activité ou à la retraite, les aides-soignants, les administra­tifs, les agents de sécurité et ceux de nettoiemen­t.

A cet effet, un bureau d’inscriptio­n des volontaire­s a été ouvert au niveau de la direction de la santé de la wilaya. Il est précisé qu’en ces temps difficiles et la propagatio­n vertigineu­se du virus, les malades et les équipes de soignants ont plus que jamais besoin du soutien agissant de la population et de la solidarité de l’ensemble du corps médical public et privé ainsi que des agents d’accompagne­ment .

Il est vrai que cet appel à l’aide intervient au moment où les praticiens de santé de l’hôpital Les Soeurs Bedj de Chlef sont débordés par le nombre de plus en plus élevé de cas suspects affluant au service des urgences et celui des consultati­ons. Ces derniers sont, nous dit-on, dépassés par la foule impression­nante de malades en quête de ce type de consultati­ons spécialisé­es pour déterminer la conduite à tenir face à ces personnes suspectées d’infection par la Covid-19.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria