El Watan (Algeria)

Limane, Balegh et Herida libérés

- M. B.

La direction du CS Constantin­e a entamé l’opération d’«épurement» de l’effectif senior, en signifiant leur fin de mission au gardien de but Houssem Limane, au latéral gauche Islem Herida et à l’attaquant Abou Sofiane Balegh. Si pour le premier, au club depuis 2016, le choix émanerait, selon certaines sources, du nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, lequel souhaitera­it promouvoir un jeune gardien, en l’occurrence Hatem Bencheikh Lefgoun (20 ans), pour évoluer aux côtés de Rahmani et Osmani, le sort des deux premiers était déjà scellé en janvier passé, en ce sens que, refusant de résilier leurs contrats, ils s’étaient entraînés (plus ou moins régulièrem­ent) avec les réserviste­s avant l’arrêt du championna­t. Cette situation, qui ne sert pas l’intérêt du CSC, dans la mesure où la volonté de mettre fin à la relation de travail étant unilatéral­e, l’administra­tion est dans l’obligation de payer la totalité de leurs dus aux deux éléments recrutés en début de saison par l’ex-manager général, Adlène Boukhedenn­a.

Aux dernières nouvelles, Balegh s’est montré favorable à un règlement amical de la question, en ce sens que son agent a demandé le versement des salaires restants pour cette année en contrepart­ie de la signature de sa lettre de résiliatio­n, en attendant la position d’Islem Herida, qui devra négocier avec la direction dans les prochains jours. Autre « affaire » qui perturbe la sérénité des Vert et Noir, celle du gardien Meziani, libéré également en janvier et qui exige, en vertu d’un accord conclu avec le directeur général Rachid Redjradj, qui demande 4,5 milliards de centimes en guise de dédommagem­ent, somme représenta­nt trois salaires impayés (3 150 000 DA), le bail de location et trois primes non perçues (800 000 DA) et l’indemnité de résiliatio­n du contrat, soit l’équivalent de 18 salaires (18 900 000 DA), le tout multiplié par deux pour cause de dépassemen­t du délai prévu pour le paiement (fin février).

Lors de la deuxième séance, programmée dimanche, la commission de résolution des litiges (CRL) avait demandé la présence du président du conseil d’administra­tion de la SSPA, Saïd Naouri, apparemmen­t le seul habilité à porter sa signature en bas du document en question, ce qui, selon certains, rendrait l’accord caduc. Naouri s’étant excusé, car retenu à Hassi Messaoud par des obligation­s profession­nelles, le club a de nouveau été représenté par son avocat et Redjradj. Le verdict est attendu pour la semaine prochaine.

Enfin, dans la perspectiv­e d’une reprise du championna­t, le wali, Ahmed Abdelhafid Saci, s’est enquis de l’état d’avancement des travaux en cours au stade Benabdelma­lek Ramdane, qui devra accueillir les matchs restants du CSC, et portant notamment sur la réalisatio­n de l’éclairage et d’une tribune de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria