El Watan (Algeria)

Le staff technique demain à Alger

- F. B.

L’entraîneur français François Ciccolini avec tout son staff et 5 joueurs, ayant opté officielle­ment pour l’USM Alger, seront demain à Alger. Nommé à la tête des Rouge et Noir le 6 août dernier, le technicien corse, à l’instar des autres membres de son staff, composé de l’entraîneur adjoint Bouziane Benaraïbi ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, l’ex-internatio­nal Mohamed Benhamou et le préparateu­r physique, le Français Nicolas Baup n’ont pu rallier Alger faute d’avion. Le problème est définitive­ment réglé aujourd’hui après de gros efforts de la part de la direction de l’USMA, comme à tenu à le mettre en relief le directeur sportif du club de Soustara, Anther Yahia. Le nouveau staff et les nouveaux joueurs seront confinés à l’hôtel Mazafran comme l’exige le protocole sanitaire en vigueur avant de pouvoir rejoindre l’équipe. La reprise des entraîneme­nts se fera ce dimanche au niveau de l’école supérieur d’hôtellerie et de restaurati­on d’Aïn Bénian (ESHRA, Alger). Anther Yahia a tenu à préciser que la première semaine d’entraîneme­nt sera consacrée essentiell­ement aux tests médicaux avant le début du véritable travail à partir de la deuxième semaine.

L’USM Alger a programmé un stage de préparatio­n du 11 au 25 octobre à Mostaganem avec l’ensemble de l’effectif. Mercredi dernier, le club de Soustara a confirmé la signature de l’ancien attaquant du CS Constantin­e, Smaïl Belkacemi. Le joueur s’est engagé 3 saisons. Il sera présenté à la presse lundi prochain. L’USM Alger est toujours à la recherche d’un défenseur central comme l’a confirmé Anther Yahia. Le dossier priorité actuelleme­nt pour l’USMA est celui de Karim Benkhelifa, dont le technicien François Ciccolini le veut absolument dans l’effectif pour la nouvelle saison.

La direction de l’USMA n’a toujours pas réussi à convaincre le Paradou AC, toujours propriétai­re du joueur, de le laisser renouveler son bail avec les Rouge et Noir. L’USMA est également intéressé par un ou deux joueurs africains. Mais cela ne pourra se faire que si les joueurs en question puissent se déplacer et subissent des tests en Algérie.

Cinq nouveaux joueurs de l’USMA devraient aussi rallier demain Alger en compagnie du staff technique sur un vol spécial à partir de Marseille. On peut citer parmi eux Mehdi Beneddine, Salim Akkal, Mazire Soula et Oussama Abdeldjali­l.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria