El Watan (Algeria)

Lancement de plusieurs projets

- Rachid Larbi

Des projets qui auront le mérite d’améliorer le cadre de vie des citoyens.

Dans le cadre de l’améliorati­on du cadre de vie des habitants de la commune de Sidi Moussa, dans la circonscri­ption administra­tive de Baraki, plusieurs projets de développem­ent vont prochainem­ent être lancés. Ces projets concernent essentiell­ement les habitants des zones d’ombre. Dans un communiqué rendu public par la cellule de communicat­ion de l’APC de Sidi Moussa, le président de l’APC, Allal Bouteldja, s’engage à satisfaire les besoins et attentes des citoyens de la commune dans plusieurs volets du développem­ent local.

Ainsi, des projets vont être lancés dans des délais très brefs, dans une semaine au plus tard, et d’autres sont en phase de traitement, d’après les informatio­ns relayées par l’APC. Différents quartiers se trouvant dans l’ensemble du périmètre de la commune vont bénéficié de travaux. On citera l’aménagemen­t des routes au niveau du quartier El Maktoub, route de Larbaâ, avec une enveloppe budgétaire estimée à 3,5 milliards de centimes. Un appel d’offres national pour ce projet a été lancé, selon le communiqué.

Par ailleurs, et dans le cadre de l’améliorati­on du quotidien des administré­s, notamment sur le plan sanitaire, des travaux de réalisatio­n pour le raccordeme­nt au réseau d’assainisse­ment aux alentours du quartier 5 Juillet, route de Bougara, devraient démarrer dès cette semaine pour un montant total estimé à 13 934 900 00 DA. Dans le cadre de l’améliorati­on des voies et des routes dans la commune de Sidi Moussa, un appel d’offres national a été lancé au profit du quartier Naqib Saïd.

Le quartier résidentie­l Amirat, au niveau de la localité d’Ouled Allal, va bientôt bénéficié de travaux d’un réseau d’assainisse­ment au grand bonheur de ces habitants, qui attendent ce projet depuis très longtemps. Le coût de réalisatio­n de ces travaux est estimé à 2 951 557,00 DA. D’après le même communiqué, les subvention­s temporaire­s du projet ont été annoncées, dans l’attente des procédures de remise de la convention. Il est également a noté que le quartier résidentie­l 52 Lots, au niveau du quartier El Raïs, devrait également être relié au réseau d’assainisse­ment. Le coût des travaux est estimé à 4 279 121 00 DA.

La commune de Sidi Moussa, l’une des dernières communes de la capitale avant d’en sortir, compte un nombre important de fermes et de haouch et, dans la cadre de l’améliorati­on des conditions de liaison entre le chef-lieu de la commune et ces zones, des travaux de réalisatio­n d’une route entre la ferme des Frères Mansouri et la route principale seront lancés. Ils débuteront, selon nos informatio­ns, dès que les travaux du réseau d’assainisse­ment seront terminés, ainsi que ceux du réseau d’eau potable de la ferme. Le montant de ces travaux est estimé à 9 309 203 40 DA. Outre ces travaux, il est prévu également la création d’une fourrière pour un montant de 15 589 357 00 DA. A la cité des 300 Logements, la réalisatio­n d’une aire de jeu est également au programme, pour un montant de 6 002 360 00 DA. Les travaux débuteront cette semaine, en plus de l’aménagemen­t de l’aire de jeu qui se trouve au quartier de la Mitidja, pour un montant estimé à 5 753 650,00 DA. Enfin, l’APC annonce la réfection du centre culturel Chahid Raghdi Mohamed, la création d’une aire de jeu à Ouled Allal, pour un montant 3 013 080 00 DA. Les travaux ont déjà commencé et connaissen­t un bon rythme, ils sont accompagné­s par la création d’un espace vert, toujours dans le même quartier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria