El Watan (Algeria)

Manchester United trébuche d’entrée

-

Manchester United s’est fait surprendre samedi par Crystal Palace (3-1) pour son entrée dans la saison 2020/2021 de la Premier League, alors qu’Everton et Arsenal ont enchaîné face à West Bromwich Albion (5-2) et West Ham (2-1), et tandis que Leeds a signé un premier succès spectacula­ire contre Fulham (4-3). La semaine de repos supplément­aire accordée à Manchester United en raison de son parcours européen n’a pas profité aux Red Devils, hors de rythme face à Crystal Palace, 2e provisoire du classement avec 6 points en deux matches.

EVERTON ENCHAîNE

Everton s’est imposé grâce au triplé de son attaquant Dominic Calvert-Lewin face à West Bromwich : une talonnade aérienne dans les 6 mètres (1-1, 31'), d’un tacle pour pousser le ballon dans le but (4-2, 62') et une tête acrobatiqu­e sur un corner de James Rodriguez (5-2, 66'). Le Colombien avait auparavant donné l’avantage aux Toffees, d’une frappe précise de 22 mètres avant la pause (2-1, 45') et le défenseur Michael Keane avait aussi marqué en reprenant après un corner de Lucas Digne (3-2, 54').

LEEDS, C’EST FOU !

Pour sa première année dans l’élite depuis 16 ans, le Leeds de Marcelo Bielsa assure le spectacle. Après avoir résisté au champion Liverpool samedi dernier, malgré une défaite 4-3, les Peacocks l’ont emporté sur le même score face à un autre promu, Fulham. Les deux gardiens français, Ilan Meslier côté Leeds et Alphonse Areola, pour son premier match avec les Cottagers, ont connu une aprèsmidi difficile, même si aucun des 7 buts ne leur est imputable. Il y aura cependant à redire sur la gestion du match par Leeds qui a mené 1-0 par Helder Costa dès la 5e minute, puis 4-1, grâce à un penalty de Mateusz Klich (40'), un but de Patrick Bamford (50') et un doublé de Helder Costa (57'), avant de se faire peur. «Nous sommes inquiets», a reconnu Marcelo Bielsa après le match. «Ce n’est pas comme si on ne s’attendait pas à ce que cela arrive. Les buts encaissés n’ont rien de surprenant», a-t-il jugé. «Au fil de la compétitio­n, je pense que nous pourrons améliorer notre défense. Nous identifier­ons la cause de ces erreurs et travailler­ons à éviter qu’elles se produisent», a-t-il ajouté. Du côté de Fulham, lanterne rouge provisoire, l’avant-centre Aleksandar Mitrovic y est allé de son doublé (34' sur penalty, 67') mais les Cottagers vont devoir montrer davantage de rigueur. AFP

Le club anglais de Tottenham a annoncé samedi le retour de son ancien joueur Gareth Bale, prêté pour un an par le Real Madrid. Le joueur gallois, qui n’avait disputé qu’une seule rencontre avec Madrid après l’interrupti­on des compétitio­ns liée à la pandémie de Covid-19, va retrouver le club avec lequel il avait brillé de 2007 à 2013 au point de devenir le transfert le plus cher de l’histoire quand il avait rejoint le Real pour quelque 100 millions d'euros. AFP

USMA. L’USM ALGER, qui a bénéficié de la levée d’interdicti­on de recrutemen­t par la FIFA après avoir régularisé sa dette envers son ancien attaquant, le Congolais Prince Ibara, poursuit son opération de renforceme­nt de l’effectif. Les Rouge et Noir ont réussi à garder le milieu de terrain Tahar Benkhelifa qui appartenai­t au PAC. Ceci intervient au moment où le club attendait l’arrivée de son staff technique, prévue hier.

NAHD. Le Nasria poursuit son opération recrutemen­t durant l’intersaiso­n avec l’arrivée du jeune joueur Mehdi Ferrahi, en provenance de la JSK. Ferrahi, un pur produit de l’Académie du Paradou AC, est passé par le RC Kouba, puis la JSK qui a quittée pour un différend financier. C’est la 15e recrue du NAHD cette saison qui cherche à réaliser une bien meilleure saison que la précédente. Sous la houlette de Nadir Leknaoui, le Nasria effectuera deux stages de préparatio­n, dont un au Centre de préparatio­n de Chlef.

WA TLEMCEN. Le nouveau promu de la Ligue 1, le WA Tlemcen, qui a terminé 2e au classement la saison passée, a fixé la date de la reprise des entraîneme­nts au 1er octobre prochain, a-ton appris de source proche du club des Zianides qui a fixé comme objectif de se maintenir parmi l’élite. La direction du club, qui a gardé Aziz Abbes à la barre technique, s’attellera à épurer ses dettes avant de procéder au recrutemen­t des joueurs pour renforcer son effectif.

 ??  ?? Harry Maguire et Manchester United complèteme­nt dépassés
Harry Maguire et Manchester United complèteme­nt dépassés

Newspapers in French

Newspapers from Algeria