El Watan (Algeria)

Casoni doit dégraisser son effectif

- B. H.

Casoni aura-t-il les coudées franches afin de faire parvenir le MCO à bon port, sachant que cette fois les objectifs définis au club ont été revus à la hausse par le nouveau chairman du Mouloudia d’Oran, à savoir jouer le haut du tableau ?

Déjà pour la reprise le nouveau driver des Hamraoua semble confronté à la problémati­que d’un surplus de l’actuel effectif. En effet, ne disposant que de 27 licences pour faire tourner l’équipe, cette dernière se retrouve avec pas moins de 30 joueurs, dont 15 nouveaux signataire­s. Un casse-tête pour Casoni lors de cette entrée en matière qui fut à l’origine du report de la reprise des entraîneme­nts. Le Corse sera dans l’obligation de dégraisser son effectif en mettant à la trappe pas moins de trois joueurs, un capharnaüm qui risque de faire grincer des dents pour les trois futurs sacrifiés qui, à coup sûr, viendront des anciens éléments de l’équipe, à moins que ce triumvirat de joueurs sortira de la liste des nouveaux recrutés.

Une aberration qui va à certaineme­nt mettre encore le bazar dans cette affaire de recrutemen­t à tout vent par Mehiaoui qui, il faut le dire, sera seul responsabl­e d’un recrutemen­t hétéroclit­e, sans consulter auparavant son nouvel entraîneur habilité à connaître des éléments en forme, car ayant connu de loin ou de près les joueurs nationaux en étant auparavant entraîneur du MCA. Une expérience qui l’aurait aidé à faire son choix pour le nouveau recrutemen­t.

D’ailleurs, le nouveau coach s’est offusqué lors de la venue des nouvelles recrues choisies par Mehiaoui en solo et de ce fait avait jeté un pavé dans la mare, disant qu’il n’a point été associé pour le recrutemen­t. Rappelons que le défenseur Benali (OM) vient de signer un contrat de deux saisons ainsi que l’Ivoirien Houssou qui, pour le moment, est coincé avec la fermeture des frontières. Le stage aura lieu à Mostaganem, tout juste après la reprise des entraîneme­nts.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria