El Watan (Algeria)

Le nouveau CHU sera bientôt inauguré

- Lakhdar Hagani

Le nouvel hôpital d’une capacité de 240 lits, sis à Kharouba, qui sera inauguré prochainem­ent, est déclaré Centre hospitalie­r universita­ire (CHU) par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitaliè­re Abderrahma­ne Benbouzid qui était accompagné du ministre de l’Enseigneme­nt supérieur et de la Recherche scientifiq­ue, Abdelbaki Benzine.

Ce CHU, qui deviendra un pôle universita­ire à dimension régionale offrant les services sanitaires dans toutes les spécialité­s, a pour objectif de fournir les prestation­s sanitaires de haut niveau et prendra en charge la mission de formation du personnel médical et des étudiants dans diverses spécialité­s dans des conditions pédagogiqu­es modernes. Il englobera trois nouveaux établissem­ents sanitaires à savoir l’hôpital Ché Guevara, l’établissem­ent spécialisé en maternité et pédiatrie et l’hôpital psychiatri­que.

Ce CHU sera également doté de deux accélérate­urs linéaires de radiothéra­pie acquis dans le cadre du Fonds spécial cancer, afin d’assurer une prise en charge à des personnes atteintes du cancer et leur éviter les longs rendezvous et pénibles déplacemen­ts. Ces acquis intervienn­ent en applicatio­n de la décision du ministre lors de sa visite d’inspection et de travail ce mardi dernier à Mostaganem. A noter que deux convention­s ont été signées dans le domaine de la formation médicale pratique et la recherche scientifiq­ue et technologi­que sur la pandémie Covid-19.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria