El Watan (Algeria)

HOMMAGE À LA DIVA CHEIKHA RIMITTI

- R. C.

La production Chabaka Net a annoncé le 30 septembre, la sortie digitale du single de son rappeur Phobia Isaac intitulé Fantasia. La chanson traite d’une relation amoureuse qui s’est mal terminée entre deux êtres et les étapes post-rupture. Un titre de 4,35mn inspiré par une musique entraînant­e de Cheikha Rimitti, artiste fortement appréciée parle rappeur Phobia. La chanson Fantasia sera lancée avec le clip sur les plateforme­s, tels que YouTube et Anghami. Réalisée par Lynda Boureni et produite par Chabaka Net, pionnière et avant-gardiste, qui comme à son habitude, innove en matière d’image en introduisa­nt pour la première fois un clip musical incrusté en 3D, réalisé en fond vert avec un mélange de fantaisie, d’où le titre du clip, avec la participat­ion de Hayat Aoula, Yazid Meskini et quelques jeunes influenceu­rs tels que Lylyne, Dania Idir, Arwa Mahraoui et Rayan Guetni ainsi qu’une troupe de danseurs profession­nels. Fantasia sera en distributi­on sur toutes les plateforme­s internatio­nales de télécharge­ment légal, notamment Spotify, Anghami, Deezer, Apple store, Mobsound, etc., ainsi qu’en sonnerie d’attente chez les trois opérateurs mobiles.

L’ALBUM ATTENDU EN 2021

L’artiste est un habitué à être en top tendances sur ces plateforme­s et considéré comme l’un des meilleurs artistes algériens sur le digital. Fantasia est aussi le troisième titre du deuxième album de l’artiste après Willy Wonka, dont la sortie est prévue d’ici le deuxième trimestre 2021. Toutes les informatio­ns au sujet de cet album seront diffusées ultérieure­ment en raison de la pandémie du Covid-19, plusieurs collaborat­ions internatio­nales ont dû être décalées. Il est à noter que la sortie du titre Fantasia sera accompagné­e d’un grand challenge TikTok, qui donnera la possibilit­é aux fans de l’artiste de gagner un des cinq smartphone­s en participan­t par l’envoie d’une vidéo mettant en scène un morceau de la chanson, le challenge durera une semaine, l’annonce des gagnants se fera le 7 octobre lors du concert live disponible sur YouTube et facebook organisé par Chabaka Net, c’est ici une occasion de remercier le public de Phobia Isaac pour le soutien et l’amour qu’il reçoit chaque jour. Phobia Isaac,, de son vrai nom, Isaac Saad Eddin, 27 ans, est un rappeur algérien, issu de la banlieue d’Alger. Surnommé El Bouma (Le Hibou), symbole de tristesse, d’obscurité, de retraite solitaire et de mélancolie. Phobia voit en le hibou un animal roi. Il a commencé le rap en 2011, mais s’est vraiment imposé qu’à partir de 2013 comme étant un artiste incontourn­able sur la scène du RAP DZ, il a signé plusieurs succès. Sa signature est le mélange entre le chant et le rap textuel qui a séduit un large public. Très populaire, il est suivi en très grand nombre sur les réseaux sociaux.

1 MILLION D’ABONNÉS SUR SA CHAÎNE YOUTUBE, 200 MILLIONS DE VUES

Il cumule plus de 1 million de d’abonnés sur sa chaîne YouTube avec plus de 200 millions de vues totalisées, et presque 800K followers sur Instagram, en plus d’être l’un des rappeurs algériens les plus populaires sur les plateforme­s musicales. Phobia a plusieurs hits à son actif dont : El Bouma, La série Poca et son duo avec Mok Saïb El ghorba. Phobia est suivie par une grande communauté féminine, des fans. Car il traite les sujets sociaux mais parle beaucoup d’amour et de relations amoureuses, ce qui séduit la gent féminine. Chabaka Net est une agence de conseil et production artistique spécialisé­e en communicat­ion et distributi­on digitale & mobile. Lancée en 2009, Chabaka Net travaille avec plus d’une vingtaine de maisons d’éditions musicales, en assurant la distributi­on des produits en Algérie auprès des trois opérateurs mobiles avec qui elle est en relation directe, en plus de la distributi­on internatio­nale sur la majorité des plateforme­s, opérateurs et applicatio­ns de streaming et de télécharge­ment légal. Chabaka Net est devenu au fil du temps un intermédia­ire de choix pour diffuser et promouvoir les marques et les produits dans le domaine internatio­nal avec une porte ouverte sur la monétisati­on avec plus de 40 pays couvert et plus de 300 plateforme­s proposées. Chabaka Net, dans son action, tend à participer à la promotion de la musique algérienne au travers de sa nouvelle scène, en parrainant et guidant les talents locaux afin que vive l’art algérien et notre patrimoine culturel si riche.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria