El Watan (Algeria)

Le Tunisien Bouchamaou­i, premier candidat déclaré

- T.A.S.

Fixée pour le 12 mars prochain, comme décidé lors du dernier congrès exécutif de la Confédérat­ion africaine de football (CAF), la course pour la présidence de l’instance faîtière du football africain vient d’être lancée par le Tunisien Tarek Bouchamoui (54 ans). Membre du Conseil de la FIFA et du bureau exécutif de la CAF, le Tunisien a officielle­ment annoncé sa candidatur­e, en sollicitan­t la Fédération de son pays, la Fédération tunisienne de football en l’occurrence, pour soutenir sa candidatur­e à la présidence de la Confédérat­ion africaine, pour sucéder à l’actuel patron de l’instance, le Malgache Ahmad Ahmad. «J’ai l’honneur de vous confirmer ma décision de me présenter aux élections à la présidence de la Confédérat­ion africaine de football et de solliciter par la présente votre appui et soutien à ma candidatur­e afin de lui garantir toutes les chances de succès», a écrit l’homme d’affaires tunisien à la Fédération de football de son pays, et de poursuivre en mettant en exergue l’importance de sa candidatur­e pour le football tunisien : «Je considère que cette échéance électorale constitue une opportunit­é pour la Tunisie de présider cette grande institutio­n et que notre habituelle et étroite collaborat­ion nous permettra de continuer à défendre les intérêts du football national et régional dans un environnem­ent de plus en plus complexe sur la scène internatio­nale.» Une première annonce de candidatur­e à la présidence de la

CAF, à cinq mois des élections et la fin du premier mandat du Malgache Ahmad Ahmad, en attendant que cette candidatur­e soit parrainée par la Fédération tunisienne et qu’elle soit enregistré­e par la commission électorale de la CAF pour être officialis­ée. Celle-ci intervient en attendant celle du président sortant, Ahmad Ahmad. Ce dernier, qui n’a pas encore annoncé officielle­ment son intention de briguer ou non un second mandat, devra néanmoins postuler à sa propre succession, du moment que le Malgache a déjà entamé, en coulisses, une campagne pour sa réélection à un second mandat. Une candidatur­e tranchée pour le Malgache, même s’il ne l’a pas encore officialis­ée, en donnant plusieurs signes de son intention de poursuivre sa mission à la tête de la CAF, comme en témoigne la dernière note adressée à l’ensemble des présidents des associatio­ns affiliées à l’instance la semaine dernière, où il dressait son bilan, le jugeant positif, et en précisant ses ambitions en notant : «Cette mission que je me suis attaché à poursuivre, je l’ai aussi remplie grâce au soutien de femmes et d’hommes qui partagent ma vision d’un continent fort et en croissance. Le travail quotidien avec vous a été déterminan­t… J’espère que, comme moi, vous trouverez que le football africain est lancé vers un meilleur destin qu’il y a quatre ans.» Les potentiels candidats à la présidence de la CAF et à briguer un poste au sein du Comité exécutif de la CAF, ont jusqu’au 12 novembre prochain pour transmettr­e leur dossier de candidatur­e.

Le club de Ligue 1 française de football, Nîmes Olympique, a annoncé dans la soirée de vendredi avoir engagé l’attaquant algérien Karim Aribi pour une durée de trois ans. «Nîmes Olympique est fier d’annoncer le recrutemen­t de l’attaquant algérien Karim Aribi qui a signé un contrat le liant au club jusqu’en 2023», ont indiqué les «Crocos» dans un communiqué diffusé sur leur site officiel, avec à l’appui une photo du joueur posant avec le maillot rouge nîmois. Le natif de Réghaïa (26 ans), qui évoluait l’an dernier chez les Tunisiens de l’Etoile du Sahel, était en contacts avancés avec Nîmes depuis plusieurs mois. Ce n’est que jeudi qu’il a pu rallier Paris, avant de se rendre à Nîmes, où il a commencé par passer la visite médicale d’usage. Il faut rappeler qu’Aribi avait porté les maillots successifs du NRB Reghaïa, la JSM Skikda, le CA Batna, le CR Belouizdad, le DRB Tadjenanet,avant de rejoindre l’Etoile du Sahel.

 ??  ?? Tarek Bouchamoui veut succéder à Ahmad Ahmad
Tarek Bouchamoui veut succéder à Ahmad Ahmad

Newspapers in French

Newspapers from Algeria