El Watan (Algeria)

LES MEMBRES D’UNE BANDE DANGEREUSE ARRÊTÉS

- A. Djafri

La brigade criminelle relevant des services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Souk Ahras ont récemment levé le voile sur une grave affaire où se trouvent impliqués trois malfaiteur­s âgés entre 20 et 30 ans. Auteurs d’une tentative d’homicide volontaire contre la personne d’un médecin spécialist­e, les mis en cause ont été arrêtés après leur identifica­tion par les services de sécurité au premier jour du dépôt de plainte.

Les investigat­ions menées par lesdits services ont abouti en première phase à l’interpella­tion de l’inculpé principal pour remonter ensuite le groupe et procéder à l’arrestatio­n des deux autres membres de la bande. La victime qui devait regagner son domicile muni d’un sac qui contenait la somme de 180 millions de centimes ne doutait pas qu’elle était suivie par des motocyclis­tes qui était à l’affût de son passage pour accomplir leur double forfait. Elle fut d’abord poignardée pour être ensuite délestée avec violence de son argent. Passés aux aveux, ils ont tous reconnu les faits qui leur ont été reprochés par les investigat­eurs.

Ils ont été présentés devant le parquet de Souk Ahras avec, entre autres chefs d’accusation : création d’une associatio­n de malfaiteur­s, tentative d’homicide volontaire avec préméditat­ion et vol qualifié, a-t-on indiqué auprès de la cellule de communicat­ion de la sûreté de wila ya.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria