El Watan (Algeria)

Laïb restitue tous les documents de la SSPA

- T. A. S.

Installé il y a un peu plus d’une semaine pour gérer les affaires de la SSPA/USM El Harrach, suite à la destitutio­n de son président Mohamed Laïb, le directoire à la tête de la formation banlieusar­de pourra désormais exercer officielle­ment sa mission. Le désormais ex-patron du club, qui avait dans un premier temps refusé de procéder à la passation de consigne et de restituer tous les documents officiels du club, a fini par céder, en remettant le tout au président du directoire, Djaâfar Bouslimani. Une informatio­n que nous confirmera le nouveau patron du club : «On a, en effet, récupéré tous les documents de la SSPA. Laïb nous a tout restitué, hier, et on a entamé les démarches auprès des services concernés pour ce qui est du registre du commerce de la SSPA et de tous les documents pour les changement­s nécessaire­s, du moment que Laïb n’est plus le président de la SSPA.»

Le dénouement du bras de fer avec Laïb, qui s’est visiblemen­t rendu à l’évidence qu’il ne pouvait faire grand-chose pour renverser la vapeur et rester à la tête du club, surtout que les membres du directoire ont affiché leur intention d’aller loin dans cette affaire, en fixant même un ultimatum à l’ancien président de restituer tous les document, sous peine d’être traîné en justice. Il se dit même du côté de la maison harrachie, que Laïb a été sommé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de se soumettre à la décision de l’AG et de se retirer de la présidence du club. Document en main, le directoire, qui préside désormais aux destinées de l’USMH, a entamé officielle­ment et effectivem­ent sa mission. Ainsi, on a appris que la première démarche effectuée par les nouveaux responsabl­es a été de déposer le dossier d’engagement du club pour la prochaine saison, ainsi que les frais inhérents.

DETTES ET MENAD, LES PRIORITÉS

En parallèle, Djaâfar Bouslimani nous indiquera que le plus urgent désormais sera de lever l’interdicti­on de recrutemen­t qui pèse pour le club. A cet effet, le secrétaire de l’USMH s’est rapproché de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), pour connaître le montant exact des dettes cumulées par l’ancien président auprès de cette instance. Une dette qui serait, selon notre interlocut­eur, de 5 milliards de centimes, que le directoire aura la lourde tâche d’éponger pour qu’il puisse recruter. A ce propos, Djaâfar Bouslimani nous confie qu’il est serein, en nous révélant : «On a sollicité nos amis pour récolter de l’argent pour qu’on puisse payer la dette du club auprès de la CNRL. On solliciter­a aussi nos sponsors pour nous aider à clore ce dossier.» Le patron du directoire nous confiera aussi que la question du nouvel entraîneur est quasiment réglée, même s’il s’abstient de nous en révéler le nom. Mais selon certaines indiscréti­ons, le directoire avait pris langue, ces dernières heures, avec Kamel Bouhellal et Djamel Menad, alors que Aziz Abbès s’est désisté. Et à en croire les mêmes sources, c’est l’ancien internatio­nal qui tient la corde. Pour ce qui est du fameux dossier Naftal, et en attendant qu’il rencontre les responsabl­es de la firme, Bouslimani a confirmé l’informatio­n révélé depuis quelques semaines par El Watan, au sujet du refus du conseil d’administra­tion de Naftal de racheter les actions du club, en raison des nombreuses anomalies constatées dans les bilans financiers remis à l’époque par Laïb. Une situation qui ne décourage pas pour autant le patron du directoire, qui compte rencontrer les responsabl­es de Naftal incessamme­nt, pour tenter de relancer toute l’opération, si possibilit­é il y a, ou à défaut décrocher au moins un contrat de sponsoring, surtout dans cette période particuliè­re et critique que vit l’USMH sur le plan financier.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria