El Watan (Algeria)

Saïdi Sief en course pour le BF

- Chafik B.

Le vice-champion olympique du 5000 m aux Jeux olympiques de Sydney 2000, Ali Saïdi Sief a décidé de se porter candidat pour le poste de membre du bureau de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), à l’occasion de l’assemblée générale élective (AGE) prévue en mars 2021. C’est la première fois dans l’histoire de l’athlétisme algérien, qu’un ancien athlète de haut niveau se lance dans la course aux élections de la FAA. Interrogé quant à son ambition de devenir membre du bureau exécutif de la FAA, Saïdi Sief (42 ans), technicien supérieur en sport (TSS), révèle :

«Il est temps qu’on s’implique au sein de la FAA après une carrière d’athlète. En toute modestie, je veux bien être élu pour le bureau fédéral, et non pas pour la présidence. Car, j’estime qu’avec mon expérience de coureur, je suis en mesure d’apporter un plus pour le bien de notre chère discipline. Il faut changer le système actuel en optant pour une nouvelle stratégie pour développer l’athlétisme algérien. Il aussi faut penser aux anciens athlètes, notamment les cadres des sports qui peuvent également apporter beaucoup grâce à leurs riches expérience­s. Sachez en tant qu’ancien athlète d’élite, j’aurais souhaité occuper un poste d’entraîneur, mais non seulement, on n’a pas fait appel à moi, mais il n’y a plus d’athlète.»

A noter que l’entraîneur national de cross-country et ancien athlète, Mohamed Salem, s’apprête lui aussi à déposer sa candidatur­e pour le poste de membre du bureau fédéral, alors que Tarek Mama concourt, lui, pour la présidence de la FAA.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria