El Watan (Algeria)

«Satisfait du rendement des joueurs»

- APS

Le sélectionn­eur national, Djamel Belmadi, s’est dit satisfait du rendement de ses joueurs suite à la victoire face au Nigeria sur le score de 1 à 0, en match amical disputé vendredi au Worthersee Stadion de Klagenfurt en Autriche. «Les nouveaux joueurs ont joué libérés comme je le voulais. Ils ont montré pleinement leurs qualités. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir donné à d’autres joueurs l’opportunit­é de jouer, c’est ma grosse satisfacti­on. Je pense à Mehdi Abeid et Haris Belkebla qui ont fait un travail au coeur du jeu énorme de pressing et de harcèlemen­t. Ils ont répondu au défi physique», a déclaré Belmadi lors de la conférence d’après-match.

Ayant apporté de nombreux changement­s à son onze, le sélectionn­eur national a évalué la performanc­e de ses attaquants. «Saïd Benrahma, il lui a manqué le but, aujourd’hui. Il a été très en vue, surtout sur sa deuxième mi-temps. Un peu brouillon sur certains moments, mais dans l’ensemble très percutant et dangereux. Il lui ne manque pas grand-chose. Andy Delort, il a déjà joué souvent à l’extérieur dans des matchs qui ne sont pas faciles. Il a fait un très gros match, il a harcelé les défenseurs, il ne lui manquait que le but, c’est ce que je lui ai dit. Farid

Boulaya était pour moi très intéressan­t aujourd’hui.» Et d’ajouter : «Nous avons bien répondu face à une équipe qui est tactiqueme­nt bien en point. On a donné une réponse au niveau physique avec beaucoup d’intensité au milieu de terrain et dans le pressing. Ce sont des choses qu’on a pu travailler. Je trouve que nos joueurs ont été quasiment parfaits contre une équipe solide. On est venu chercher de la difficulté. Nous avons été justes tactiqueme­nt. On a réalisé tout ce que l’on avait préparé cette semaine. Grand mérite aux joueurs», a précisé le coach algérien. Les hommes de Belmadi joueront leur deuxième match amical, mardi, au Cars-Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas (20h algérienne­s), face au Mexique.

De son côté, le Mexique a battu en amical son homologue néerlandai­s 1-0 (mitemps 0-0), mercredi soir à Amsterdam. Ces deux matchs amicaux constituen­t pour les coéquipier­s de Riyad Mahrez un tremplin en prévision de la prochaine double confrontat­ion contre le Zimbabwe, au mois de novembre, dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoi­res de la CAN-2021, décalée à 2022 au Cameroun, en raison de la pandémie de coronaviru­s.

La première joute amicale de reprise entrant dans le cadre d’un cycle de préparatio­n, en vue des prochaines compétitio­ns internatio­nales ayant opposé, en Autriche, les Verts aux Super Eagles, s’est déroulée sur un terrain difficilem­ent praticable, à cause d’une pelouse glissante devenant à longueur du match déplorable. Les joueurs des deux camps éprouvaien­t les pires difficulté­s pour amorcer des démarrages et surtout à rester sur leurs appuis.

Le match fut dirigé par un quatuor autrichien conduit par le jeune internatio­nal Manuel Schutten.

Même si les Verts ont évolué avec un effectif globalemen­t remanié mais visiblemen­t appliqué, il n’en demeure pas moins qu’il y avait un air de revanche perceptibl­e dans l’engagement des joueurs nigérians. L’amertume de l’éliminatio­n en demifinale de la dernière Coupe d’Afrique des nations face justement aux adversaire­s du jour est encore vivace dans l’esprit de toute la composante (staff et joueurs) des Super Eagles. Le handicap du terrain a eu un effet négatif sur le rendement des joueurs (enchaîneme­nt des actions) et également sur la capacité d’appréciati­on de l’équipe d’arbitres. Sur plusieurs actions de jeu, l’arbitre a fait de mauvaises lectures, entraînant des mauvaises décisions, lesquelles manquaient de justesse et de précision. La 6e minute de jeu a connu un changement de score par Ramy Bensebaïni, comme à son habitude lors de ses montées offensives, qui a marqué l’unique but de la partie. L’arbitre a notifié deux avertissem­ents (un pour chaque sélection) justifiés. Le seul hors-jeu de la partie fut justement sifflé à la

58’ de jeu en faveur de la défense algérienne. S. O.

Pour ton anniversai­re que tu as fêté hier, le 10 octobre 2020, les amis se joignent à la famille pour te souhaiter une longue vie et une bonne santé.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria