El Watan (Algeria)

L’ENTREPRISE HKIM23 APPORTE DES PRÉCISIONS

-

Un article engageant notre régie d’affichage publicitai­re, Eurl Hkim23, et sa directrice général, Loubna Nezzar Kebaïli, est paru ce mardi 13 octobre dans les colonnes de votre quotidien ainsi que sa version numérique. Le papier, intitulé «Gestion des immeubles à Sidi M’hamed : un annonceur publicitai­re provoque le courroux des habitants», prétend que «les locataires des bâtiments situés au neuvième (9e) groupe relevant de la commune de Sidi M’hamed» ont tiré

«la sonnette d’alarme quant à la gestion de leurs immeubles». Cette grogne, ajoute-il, est causée par notre entreprise qui «n’a pas rempli son contrat de gestion et d’entretien des immeubles». L’auteur de l’article, qui s’est basé sur une version avancée par le président de l’associatio­n de l’immeuble E en la personne de S. Selmane, affirme que ledit contrat a été «jugé douteux». Cette personne n’a, à aucun moment, apporté les preuves attestant ses allégation­s. Par conséquent, nous tenons, par la présente mise au point, à démentir fermement ces supputatio­ns. Nous affirmons, par ailleurs, que nous n’avions à aucun moment «tergiversé» en ce qui concerne ce dossier. Nous avons suivi toutes les étapes au point où cela nous a pris 14 ans afin d’obtenir l’autorisati­on d’affichage.

Tous les travaux effectués sur les immeubles A, B et C ont été réalisés et attestés par huissier de justice ; en ce qui concerne les immeubles D et E, nous avons été sauvagemen­t renvoyés par les habitants au moment où nous allions les entamer (constat d’huissier faisant foi). Un ascenseur flambant neuf a été installé par nos soins pour une valeur de 8 millions de dinars au niveau de l’immeuble A et actuelleme­nt son moteur est séquestré par les habitants du 15e étage qui ont squatté la terrasse. Nous sommes dans l’incapacité de faire la mise en marche (sans citer tous les problèmes que nous rencontron­s au moment de l’affichage). Toutes les démarches que nous avons entreprise­s pour remplir les clauses de notre contrat et qui ont été entravées par les habitants sont consignées à notre niveau par des rapport d’huissier de justice. C’est pour cela que nous nous réservons le droit d’ester en justice Monsieur Samir Sid Ahmed Selmane pour propos diffamatoi­res. Il est à signaler que l’administra­tion compétente, en l’occurrence l’APC, s’est montrée totalement absente, muette et aveugle par rapport à nos dizaines de courriers de réclamatio­n. Son seul souci est d’encaisser ses redevances, alors que son rôle est très bien défini par la réglementa­tion (arrêté de wilaya 848 /2004)

Il faut rappeler que l’Eurl Hkim23 est la première régie d’affichage publicitai­re privée en Algérie. Elle a été créée en 1999 dans le cadre du dispositif Ansej. Il ne s’agit donc pas d’une entreprise qui annonce, elle vend plutôt des espaces publicitai­res à des annonceurs. S’agissant du mur pointé dans l’article, il est à noter qu’il est convoité par beaucoup de concurrent­s. Et quoi de mieux qu’une associatio­n de quartier pour se substituer aux vrais copropriét­aires.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria