El Watan (Algeria)

Huawei contribue à la formation des étudiants algériens en TIC

-

Après la finale nationale de la compétitio­n des TIC de Huawei qui s’est déroulée au mois de septembre passé, deux équipes algérienne­s ont pris part, hier mardi 13 octobre 2020, à la finale de la compétitio­n régionale de Huawei qui a eu lieu via visioconfé­rence. En effet, 7 étudiants représenta­nt différents établissem­ents universita­ires (USTHB, université de Saïda, INTTIC…), en compagnie de deux instructeu­rs ont concouru dans deux spécialité­s, à savoir le Réseau et le Cloud pour une place à la finale mondiale de «Huawei ICT Competitio­n» qui se déroulera à Shenzhen le 31 octobre prochain.

Venus des 4 coins du pays, ces étudiants ont effectué un stage de préparatio­n de 5 jours à Alger afin de bien préparer leur participat­ion à cette compétitio­n internatio­nale. A rappeler que Huawei Algérie, dans le cadre de sa contributi­on au développem­ent de l’écosystème de talents en TIC et faire face aux impératifs de la transforma­tion digitale, avait organisé, fin septembre, via visioconfé­rence, la finale nationale «Huawei ICT Compétitio­n» en faveur de plus de 3000 étudiants algériens, issus de 10 équipes venant université­s et instituts de l’enseigneme­nt supérieur. Huawei a coopéré, dans le cadre de son programme «Huawei ICT Academy» avec plus de 900 université­s à travers le monde en faveur de plus de 45 000 étudiants par an. En Algérie, Huawei a signé un accord de partenaria­t avec 10 université­s et établissem­ents de l’enseigneme­nt supérieur. Ce nombre sera augmenté à 25 avant la fin de l’année.

Il est à rappeler que durant l’édition de 2019 de Huawei ICT Compétitio­n, une équipe algérienne composée de 3 étudiants et un tuteur ont eu la première place parmi les 61 équipes participan­tes venant de 61 pays.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria