El Watan (Algeria)

Ça se complique pour Slimani

- T. A. S.

Décidément, le sort semble s’acharner sur les deux attaquant internatio­naux algériens, en l’occurrence Islam Slimani et Saïd Benrahma, qui n’ont pu trouver preneur durant le mercato estival qui vient de s’achever en Europe, eux qui tenaient à tout prix quitter leur club respectif, à savoir Leiceester City (Premier League) et Brentford (champioshi­p).

Ainsi, si pour Slimani toute possibilit­é de transfert est tombée à l’eau suite à la fermeture du mercato en Europe le 5 de ce mois, il était question de connaître le sort qui lui sera réservé par Leicester City et surtout son entraîneur Brendan Rodgers, qui a clairement signifié qu’il ne comptait pas sur l’Algérien. Une décision qui s’est confirmée lundi soir. Le coach de Leicester a décidé de ne pas cocher le nom de Slimani dans la liste de l’effectif qui prendra part cette saison à la phase de poule de l’Europa League. C’est dire que les déboires ne sont pas près de prendre fin pour l’Algérien, qui se dirige ainsi vers une saison blanche avec les Foxes, avec le risque de ne disputer aucun match, à une année du terme de son contrat avec le club anglais. Slimani devra visiblemen­t prendre son mal en patience et espérer un bon de sortie lors du prochain mercato hivernal, surtout qu’à partir de là, la direction de Leicester n’aura pas d’autre alternativ­e que de revoir ses exigences à la baisse, et céder Slimani pour ne pas être contrainte de le libérer sans la moindre rémunérati­on l’été prochain.

WEST HAM LÂCHE BENRAHMA ?

Pour ce qui est de Benrahma, c’est une tout autre affaire. Ayant raté un transfert imminent pour un des clubs de la Premier League qui le convoitaie­nt, avant la fermeture du mercato estival, le souhait de Benrahma a été ravivé ces derniers jours, avec notamment ce mercato national interne en Angleterre, qui autorise des transferts entre la Premier League et la Championsh­ip, c’est ainsi que West Ham est entrée en scène. Les médias anglais sont même allés jusqu’à annoncer un accord entre les Hammers et Brentford pour le transfert de Benrahma, pour un montant de 27 millions d’euros et un contrat de cinq ans pour l’Algérien. Les mêmes sources annonçaien­t même que Benrahma devait rejoindre Londres aujourd’hui, au lendemain de la fin du stage de l’équipe nationale pour la visite médicale d’usage avant de passer à la signature de son contrat. Néanmoins, et selon les derniers rapports, tout semble avoir basculé, hier soir, avec la décision des Hammers de changer de fusil d’épaule, en abandonnan­t Benrhama pour une nouvelle piste, celle de l’attaquant norvégien Josh King, le sociétaire de Bournemout­h. Des informatio­ns contradict­oires qui devraient se démêler dès aujourd’hui. Mais si la défection de West Ham venait à se confirmer, ça serait un véritable coup de massue pour l’un des meilleurs joueurs de la Championsh­ip la saison écoulée, et qui faisait l’objet de nombreuses convoitise­s de la Premier League. En attendant, tout devrait être plus clair d’ici vendredi 18h, date de la fermeture du mercato anglo-anglais.

GETAFE DÉMENT POUR BELAÏLI

Seul champion d’Afrique avec les Verts en 2019 à rester sans club, après la résiliatio­n de son contrat avec les Saoudiens d’Al Ahli, l’ailier de l’EN, Youcef Belaïli, a été annoncé lundi soir en partance pour la Liga espagnole et le club de Getafe. Une informatio­n qui aurait été distillée par le père du natif d’Oran, dont il est l’agent.

Une informatio­n qui a fait long feu puisque quelques instants après cette annonce, le club espagnol a vite réagi, démentant tout contact et surtout tout engagement de l’Algérien. Belaïli est donc sans club, et il devrait le rester jusqu’au prochain mercato, avec ses ambitions de jouer en Europe. Une ambition qui se confirme avec son engagement avec une agence spécialisé­e pour le placement de joueurs. Une agence allemande, Rogon Sport Management, qui représente une centaine de joueurs, dont certains bien connus comme Roberto Firmino, ThiloKeher ou encore Julian Draxler. (CAN-2021), prévue au Cameroun. En raison de la pandémie du coronaviru­s, le match Guinée-Gambie programmé hier, à Lisbonne (Portugal), n’a pas eu lieu en raison de nombreux cas de contaminat­ion chez le Syli National de Guinée, qui ne disposait plus que de 9 joueurs pour le match. La Guinée avait joué jeudi contre le Cap Vert (2-1), un premier match amical de préparatio­n. APS

 ??  ?? Islam Slimani
Islam Slimani

Newspapers in French

Newspapers from Algeria