El Watan (Algeria)

L’Argentine triomphe en Bolivie

- AFP

Le souffle court en première période. Menée au score, l’Argentine a su faire preuve de patience face à la fougue de la Bolivie pour s’imposer (2-1) sur les hauteurs de La Paz, et signer un deuxième succès en éliminatoi­res pour le Mondial-2022. L’Argentine savait que la Bolivie, composée de joueurs rompus à l’altitude du Stade olympique Hernando Siles de La Paz, à 3600 mètres d’altitude, allait imposer un rythme suffoquant à ses joueurs arrivés deux jours plus tôt pour s’acclimater.

Dominée dans les duels et les courses, sans liant collectif, l’Argentine a semblé chercher de l’oxygène en première période face à des Boliviens combatifs sur chaque ballon. Rompu à l’altitude, le duo de briscards Alejandro Chumacero - Marcelo Martins, qui n’avait pas participé à la déroute au Brésil (5-0) pour rester s’entraîner sur les hauteurs andines, a logiquemen­t ouvert le score. Un centre du milieu de terrain, qui a pu trop facilement s’approcher de l’angle de la surface, et Martins, totalement esseulé au point de penalty, a giflé le ballon de sa tête (1-0, 24’).

L’Albicelest­e s’en remettait à ses individual­ités et une puissante frappe des 25 mètres de Paredes, servi en retrait par Messi, qui heurtait le haut des montants de Lampe, figé sur sa ligne (40’). C’est finalement Lautaro Martinez, seul en débordemen­t sur l’aile gauche, qui centrait en retrait avant de se trouver tout heureux de contrer le dégagement précipité de Carrasco (1-1, 45’). Avec une équipe d’Argentine qui a étiré les lignes au maximum pour limiter les grandes courses, «La Pulga» ne se dépensait que sur quelques replis défensifs. Le génial numéro 10 du Barça a lancé parfaiteme­nt Lautaro Martinez à la limite du horsjeu. Le joueur de l’Inter a intelligem­ment prolongé le long de la surface pour Correa, entré à la 67’ à la place d’Ocampos, qui marquait d’un tir croisé du gauche.

NEYMAR 2e MEILLEUR BUTEUR DU BRÉSIL DEVANT RONALDO

Neymar est devenu mardi le 2e meilleur buteur de l’équipe du Brésil avec 64 réalisatio­ns, grâce à un triplé pour sa 103e sélection contre le Pérou à Lima, dépassant ainsi Ronaldo. L’attaquant du Paris SG a inscrit ses premiers deux buts sur penalty (28’, 84’) et le troisième de près dans les arrêts de jeu, pour le compte de la deuxième journée des qualificat­ions sud-américaine­s pour le Mondial-2022 au Qatar. Le compteur de Ronaldo «Fenomeno» s’était arrêté à 62 buts en 98 matches. A 28 ans, le crack du PSG peut encore rêver de détrôner le «Roi» Pelé, auteur de 77 buts en 92 matches. Son premier but en sélection remonte à plus de dix ans, en août 2010, dès sa première cape, contre les Etats-Unis.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria