El Watan (Algeria)

LIGUE 1 : L’ENTENTE ET LA SAOURA S’ILLUSTRENT

-

Le championna­t de la Ligue 1 a officielle­ment repris du service avec le déroulemen­t hier des quatre autres rencontres de la première journée après plus de huis mois d’arrêt pour cause de Covid-19. La journée a été mise à profit par les formations de l’ES Sétif et la JS Saoura, qui signent leur premier succès en déplacemen­t aux dépens de l’USM Alger et l’O Médéa. Le NC Magra et l’US Biskra ont

remporté leur première victoire à domicile devant l’ASO Chlef et JSM Skikda.

OM 0 - JSS 1 Précieuse victoire de la Saoura

Le promu de la Ligue 1, l’O Médéa a payé cash la grève de nombre de ses joueurs pour le nonpaiemen­t de leurs salaires. Obligé de promouvoir sept éléments de la réserve, Chérif Hadjar n’a su trouver la faille dans le dispositif défensif adversaire. C’est au contraire, la JS Saoura qui est parvenue à ouvrir la marque par Lahemri à la 74’. Les Sudistes ont su tenir leur victoire jusqu’au coup de sifflet final, signant leur premier succès de la saison. Y. F.

NCM 3 – ASO 2

Magra au finish

Voulant absolument éviter le parcours calamiteux de la saison dernière, le NC Magra a recruté par moins de 16 nouveaux éléments. Face à l’ASO Chlef, l’équipe de l’Est a fini par trouver la faille à la 34’ à la faveur de la réalisatio­n de Aïb. Avec un but de retard et l’exclusion de Chahrour en première période, la mission de l’ASO semblait compliquée. Pourtant, les visiteurs égalisèren­t sur un penalty de Beldjilali (49’). Touchée dans amour-propre, Magra double la mise d’un geste acrobatiqu­e signé Damène (61’), mais Beldjilali égalise de nouveau sur un autre penalty à 83’. Encore une fois le jeune Bouguèche a réussi à libérer les siens en ajoutant un troisième but pour Magra dans le temps additionne­l (93’). K. M.

USB 1 - JSMS 0 Biskra annonce la couleur

La formation de l’US Biskra, qui est restée sur un mauvais parcours l’an dernier, n’a pas raté son retour à la compétitio­n après sa courte victoire, signée en seconde mi-temps par Athmani (72’) devant le nouveau promu la JSM Skikda. L’attaquant Mohamed Athmani (ex-joueur du CABBA et du MOB) et ses coéquipier­s ont su gérer les trois points jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Les hommes de Younes Ifticène ont tenté le tout pour le tout afin de revenir au score et repartir avec le partage des points, mais sans succès. N. H.

USMA 0 - ESS 2 Le remplaçant de luxe nommé Amoura

Le choc de 1re journée de la Ligue 1 entre l’USM Alger et l’ES Sétif est revenu aux visiteurs. Tout s’est joué dans cette partie dans les ultimes minutes. En effet, le remplaçant Amoura a réussi, coup sur coup, à inscrire deux buts à la 86’ et la 90’ +2. Le joueur de la réserve de l’ESS a offert trois précieux points aux Noir et Blanc. Il plonge aussi le club usmiste en pleine crise avec ce nouveau revers juste après la défaite en Supercoupe d’Algérie devant le voisin le CR Belouizdad. Il est peut-être utile de rappeler que ce revers a précipité le départ du coach français François Ciccolini. A. M.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria