El Watan (Algeria)

LA DÉLINQUANC­E EN HAUSSE À BÉCHAR

- M. N.

Des actes de délinquanc­e et accidents de circulatio­n de motocycles se multiplien­t dans l’agglomérat­ion de la commune de Béchar. Il ne se passe pas un jour sans que les services de la sûreté de wilaya à travers les sûretés urbaines implantées en différents lieux de la commune ne signalent soit des actes d’agressions commis contre des personnes physiques isolées et atteintes à leurs biens, soit des accidents corporels commis par des conducteur­s d’engins motocycles bruyants et entraînant souvent le mort de leurs conducteur­s. Pour ce qui est des actes d’agression, le dernier en date enregistré par la quatrième sûreté urbaine est celui de l’arrestatio­n de deux suspects, auteurs d’une agression caractéris­ée suivies de coups et blessures commis à l’aide d’armes blanches avec préméditat­ion contre des personnes physiques. A travers ce taux de criminalit­é en hausse, il faut signaler qu’il n’est pas pris en compte les nombreuses arrestatio­ns dues à des délits de commercial­isations des stupéfiant­s eux aussi en hausse et qui font l’objet de communiqué­s à part. Pour ce qui est des accidents corporels de motocycles et souvent mortels, c’est un véritable cri d’alarme que poussent les riverains, commerçant­s et cafetiers, exaspérés par cette situation devenue pour eux intenable. Un accident spectacula­ire est survenu ces jours-ci et qui a suscité l’indignatio­n des passants ayant assisté à la scène. L’accident s’est produit au niveau d’une rue attenante à la principale avenue du colonel Lotfi où un jeune conduisant une moto sans casque protecteur avait grillé un sens interdit et a été aussitôt happé par un camion de gros tonnage venant en sens inverse.

Grièvement atteint, le conducteur de l’engin de la mort a été évacué à l’hôpital 240 Lits. Outre les bruits assourdiss­ants et incommodan­ts pour les riverains et provoqués grâce aux échappemen­ts libres, ces conducteur­s profitent de l’anarchie qui y règne en zone urbaine en différents points de la ville sans surveillan­ce policière pour s’ériger en maître des lieux en particulie­r à la tombée de la nuit.

Les riverains excédés et exaspérés par cette situation devenue infernale pour eux n’ont d’autre choix que d’invoquer des supplicati­ons pour que cela s’arrête un jour, ont confié plusieurs d’entres eux.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria