El Watan (Algeria)

Du pain sur la planche pour Neghiz

-

Le Mouloudia d’Alger a rallié Alger, hier en milieu d’après-midi, en provenance du Bénin, au lendemain du match nul (1-1), concédé aux Buffles FC du Borgou, en match aller du premier tour préliminai­re de la Ligue des champions africaine. Les capés de Nabil Neghiz, qui ont rallié directemen­t l’Ecole d’hôtellerie de Aïn Benian pour une séance de décrassage, bénéficier­ont d’une journée de repos, aujourd’hui, avant de reprendre le chemin des entraîneme­nts, demain, où ils auront trois jours pour préparer la joute retour face à la formation béninoise, prévue, pour rappel, vendredi prochain, à 15h au stade du 5 Juillet (Alger). Prenant une sérieuse option pour la qualificat­ion au prochain tour, en revenant avec un match nul et en plus un but qui vaudra son pesant d’or avant la joute retour de ce vendredi, il faudra néanmoins noter que les Mouloudéen­s ont beaucoup de regrets d’avoir raté une belle opportunit­é d’assurer leur qualificat­ion face aux Buffles lors du match aller disputé samedi dernier, en passant devant un succès qui aurait pu être même large, face à une faible équipe béninoise. Certes, il n’est pas opportun de juger cette équipe algéroise pour son premier match de la saison, et de surcroît en terre africaine et dans une compétitio­n comme la LDC, mais il est évident que le staff de Nabil Neghiz a encore du pain sur la planche pour rendre l’équipe plus compétitiv­e et surtout plus efficace. Les coéquipier­s du capitaine Abderrahma­ne Hachoud et du portier Boutaga, qui étaient les meilleurs du groupe sur le terrain, samedi dernier face aux Buffles, auront donc trois jours pour corriger certaines lacunes et parfaire leur jeu, pour éviter toute mauvaise surprise, à l’occasion de la joute retour. Une équipe du Mouloudia qui aura plus de difficulté­s lors des prochains matchs de la compétitio­n africaine, avec un certain CS Sfax comme futur adversaire, et qui a cartonné à Zanzibar face au champion local, en prenant le meilleur sur son vis-à-vis au match aller (0-5), ce qui obligera les Algérois à se montrer plus solides et percutants à l’avenir.

LES BUFFLES POURRAIENT DÉCLARER FORFAIT

Ayant pris une option pour la qualificat­ion, où une petite victoire lui suffira pour passer le cap des Buffles FC, vendredi, le Mouloudia d’Alger pourrait bien se hisser au second tour préliminai­re de cette LDC, sans avoir à affronter les champions du Bénin.

En effet, l’adversaire du MCA et selon les échos parvenant du Bénin, risque de déclarer forfait pour la joute retour, en raison des difficulté­s financière­s pouvant le priver du déplacemen­t à Alger, sachant que les Béninois n’auront pas d’autre alternativ­e d’affréter un vol spécial pour rallier l’Algérie, en raison de la fermeture de l’espace aérien. Un forfait qui n’est pas encore confirmé, et tout devrait être plus clair dans les prochaines 24 heures. T. A. S.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria