El Watan (Algeria)

Youcef Bouzidi a entamé son travail

- A. T.

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Youcef Bouzidi, qui a pris ses fonctions samedi après la signature d’un contrat d’une durée de 12 mois, a débuté son travail dimanche au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, où il a assuré sa première séance d’entraîneme­nt. En l’absence de Mourad Karouf qui a claqué la porte après le départ du coach tunisien, c’est Abdelwahab Tizarouine, nommé adjoint de Bouzidi qui l’a secondé dans cette tâche après une prise de contact avec les joueurs. Le désormais bras droit du néo entraîneur des Canaris connaît bien la maison pour y avoir déjà évolué durant les années 1990 mais aussi entraîné l’équipe des U21. Le duo de la direction technique de la JSK dont la mission est de redonner du tonus à leur troupe veut débuter par un bon résultat vendredi prochain en déplacemen­t face au MC Oran afin de chasser le doute après le faux pas à domicile (0-0) devant la formation du CA Bordj Bou Arréridj qui a coûté la tête du technicien tunisien. En dépit de l’état des lieux en ce début de saison, le successeur de Yamen

Zelfani s’est voulu rassurant quant à la suite du parcours en déclarant que «l’objectif principal cette année est de jouer les premiers rôles en championna­t et d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF».

Du pain sur la planche pour Youcef Bouzidi et son staff qui ne manquent certaineme­nt pas d’atouts à faire valoir afin que leur équipe puisse jouer les premiers rôles après des années d’égarement. Il y a lieu de rappeler qu’en plus de Zelfani, la direction du club s’est également séparée à l’amiable avec l’adjoint Beltaief Fakhri sur la demande de ce dernier, a-t-on indiqué. S’agissant du «limogeage» du coach en chef, la JSK a tenu à clarifier dans un communiqué diffusé sur son site : «Dans l’impossibil­ité de continuer la relation de travail, la direction et le coach Yamen Zelfani ont décidé de se séparer à l’amiable. En effet, ayant constaté l’acharnemen­t du DTN qui refuse de lui délivrer la licence et ne répondant pas au téléphone, alors qu’il répond à la presse sur le sujet avec enthousias­me, la séparation est devenue inévitable.»

Newspapers in French

Newspapers from Algeria