El Watan (Algeria)

Se mettre à l’abri dès le début

-

Le Mouloudia d’Alger accueille demain vendredi, en début d’après-midi (15h, à huis clos), au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), les Buffles FC du Borgou (Bénin), en match retour du 1er tour préliminai­re de la Ligue des champions d’Afrique, avec l’intention d’achever le travail et décrocher son ticket pour le prochain tour.

Se contentant d’un match nul (1-1) à l’aller, les capés de Nabil Neghiz ne devraient donc pas avoir trop de mal à passer l’écueil béninois, qui est largement à leur portés. Ratant un succès, avec même un large score il y a cinq jours, les Mouloudéen­s semblent mieux armés cette fois-ci, en évoluant au stade du 5 Juillet et avec tous les atouts en main. En effet, le coach Nabil Neghiz peut compter sur l’ensemble de son effectif pour aller chercher ce premier succès de la saison, à l’occasion de la deuxième sortie officielle de l’équipe. Avec un but marqué au match aller, la tâche des coéquipier­s du capitaine Abderrahma­ne Hachoud semble désormais simplifiée, où une petite victoire suffira aux Algérois pour composter leur billet pour le second tour préliminai­re. Une mission simple face à un adversaire prenable, mais qui ne veut nullement dire que les Algérois devront évoluer dans la facilité et sans prendre au sérieux l’adversaire. Un point sur lequel le coach insistera, en déclarant à son retour, dimanche dernier Alger : «On n’est pas encore qualifiés pour parler du match face au CS Sfax lors du prochain tour. Il est vrai qu’on aurait pu gagner à l’aller, mais le but marqué par Rebaï aura son pesant d’or. Il faudra donc rester concentré sur ce match, prendre au sérieux l’adversaire, et jouer avec l’intention de gagner avec le meilleur score possible, en oubliant ce but marqué au Bénin», insiste le technicien. Ce dernier, et pour redynamise­r son équipe et lui donner plus de punch, notamment en attaque, devraient opérer quelques petits changement­s dans son onze. Ainsi, le latéral gauche Nabil Lamara, curieuseme­nt testé positif à la Covid-19 au Bénin, alors qu’il ne l’était pas, retrouvera sa place en défense en remplaceme­nt de Brahimi. Dans l’entrejeu, Harrag devrait être titularisé à la place de Adadi, alors que Bensaha entré en cours de jeu au match aller devrait débuter la partie à la place de Benaldjia.

LES BUFFLES AUX ABONNÉS ABSENTS !

Bien que les Mouloudéen­s se préparent activement à recevoir les Béninois, la probabilit­é de voir le match ne pas se disputer est toujours de mise, avec une qualificat­ion de facto pour le MCA pour cause de forfait. En effet, au moment où nous mettons sous presse, et à moins de 48 heures de la rencontre, la formation béninoise n’a toujours pas rallié Alger. Pis encore, les Buffles n’ont donné aucune indication à la direction mouloudéen­ne sur le jour et l’heure de leur arrivée à Alger. C’est ce que nous confirmera le porte-parole du club, Sid Ali Aouf, en indiquant : «Depuis qu’on a quitté le Bénin, dimanche dernier, on n’a eu aucune nouvelle des Béninois. Ils ne nous ont pas contactés pour nous communique­r leur plan de vol. Au moment où je vous parle, on ne sais même pas si les Buffles vont venir ou pas. On fera le nécessaire de notre côté, et on avisera avec les officiels du match (les arbitres égyptiens et le commissair­e au match, ndlr), qui ont rallié Alger ce mercredi en début d’après-midi». Mais selon toute vraisembla­nce, on se dirige tout droit vers un forfait des Béninois. En tout cas, les échos parvenant du Bénin semblent le confirmer, puisqu’on a appris que si les Buffles ont eu l’apport du ministère des Sports béninois pour les frais de déplacemen­t, ils n’auraient pas trouvé de places disponible­s sur le vol de la compagnie aérienne Air France pour rallier Alger via Paris. Un vol qui a atterri, hier en début d’aprèsmidi sur le tarmac de l’aéroport internatio­nal, en provenance de Paris sans... les Béninois ! Un forfait qui se précise donc, et qui sera synonyme de qualificat­ion automatiqu­e pour le MCA, qui aura comme adversaire lors du prochain tour les Tunisiens du CS Sfax qui s’étaient largement imposés à Zanzibar (0-5), lors de la joute aller disputée samedi dernier. Un derby maghrébin dont le match aller est programmé pour les 22 et 23 de ce mois, alors que la manche retour se disputera le 5 ou 6 janvier prochain. T. A. S.

 ??  ?? Phase de jeu du match aller Buffles FC - MCA (1-1)
Phase de jeu du match aller Buffles FC - MCA (1-1)

Newspapers in French

Newspapers from Algeria