El Watan (Algeria)

LA ROUTE PRINCIPALE DÉVIÉE À LA CIRCULATIO­N

- K.

Les habitants de Baraki (20 km sud d’Alger) et les milliers d’automobili­stes devront désormais prendre leur mal en patience. Et pour cause, l’artère principale de la commune est fermée à la circulatio­n. A l’origine de cette fermeture, les travaux d’extension de la ligne du métro reliant Aïn Naâdja à Baraki ont été entamés in situ. Il a été procédé cette semaine à l’installati­on des barricades pour clôturer le chantier, a-t-on constaté.

De ce fait, une nouvelle configurat­ion routière a été mise en place pour accéder au chef-lieu de la commune. Les routes secondaire­s feront office de passage principal pour remplacer le périmètre fermé par la société en charge de l’ouvrage. «La commune est déjà caractéris­ée par ses embouteill­ages endémiques. Les travaux d’extension du métro vont accentuer le problème», fulmine un automobili­ste. D’autres habitants se sont réjoui de la nouvelle qui permettra de mettre fin, à moyen terme, à leur souci de transport.

«Un mal pour un bien», lance un internaute sur une page web dédiée à la commune. Ces travaux entrent dans le cadre de la troisième phase de l’extension. La ligne (C1) s’étend sur 6 km dont les travaux souterrain­s ont fait une avancée appréciabl­e. La partie génie civil a été confiée au groupe public Cosider, leader en la matière. Le délai de livraison du projet est estimé à 24 mois. Il sera constitué de 6 stations, 5 puits de ventilatio­n disposés en alternance et reliés par des tunnels de la même longueur du tracé et un viaduc de secours d’environ 1,5 km. Aziz.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria