El Watan (Algeria)

Un onze méconnaiss­able

-

La JSK a obtenu ce qu’elle voulait vendredi au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, à savoir une victoire nette et sans bavure (2-0) devant une formation de Chlef méconnaiss­able et qui a raté le coche en première mi-temps. En effet, au lieu d’adopter l’offensive à outrance d’entrée, les locaux se sont repliés massivemen­t en défense, laissant deux attaquants en pointe qui avaient d’ailleurs dû mal à franchir la muraille de la JSK bien organisée. La désorganis­ation du milieu de terrain allait s’ajouter au malheur de la troupe du coach Moussi Fodil, qui ne s’attendait certaineme­nt pas à une telle déconvenue, lui qui avait misé sur la continuité de la dynamique des bons résultats après une victoire et un nul arrachés auparavant devant des adversaire­s difficiles à manier. La défense n’est pas en reste puisqu’elle a encaissé deux buts en moins de 17 minutes après la reprise, d’abord à la 52’ puis à la 68’ sur penalty.

Les attaquants de la JSK, revigorés par les changement­s judicieux opérés par l’entraîneur Bouzidi, ont su exploiter le flottement manifeste au sein du dernier rempart chélifien en portant l’estocade au début de la seconde période de jeu. C’était suffisant pour mettre KO l’équipe locale, qui a laissé apparaître beaucoup de défaillanc­es.

En tout cas, les supporters de l’ASO sont plutôt déçus par la manière de jouer et la faiblesse criante, surtout en attaque et au milieu du terrain. Nous avons tenté d’avoir les explicatio­ns de membres du staff technique sur le sujet, malheureus­ement toutes nos tentatives sont restées vaines. Il faut signaler que la veille de cette rencontre importante, les dirigeants de l’ASO avaient organisé un point de presse au siège du club pour «tirer la sonnette d’alarme sur la situation financière difficile que vit l’Olympique depuis des mois».

Toujours est-il que les Lions du Cheliff doivent se ressaisir et se remettre au travail dès aujourd’hui pour préparer le prochain match en déplacemen­t face à la JSMS, mercredi 23 décembre, au stade de Skikda.

Ahmed Yechkour --. PAC

JSMS

--. NAHD

--. CSC

CABBA --. WAT

--. USMA

USMBA

Newspapers in French

Newspapers from Algeria