El Watan (Algeria)

Ouverture de la plateforme Progress dès dimanche

-

Les inscriptio­ns au 3e cycle d’enseigneme­nt supérieur seront officielle­ment ouvertes dès la semaine prochaine. Une informatio­n capitale dans le calendrier des opérations liées à ces études en post-graduation dévoilé, hier, par le ministère de l’Enseigneme­nt supérieur et de la Recherche scientifiq­ue.

Dans un communiqué officiel, le départemen­t de Abdelbaki Benziane a déterminé les dates liées à l’opération d’inscriptio­n au concours de doctorat. La plateforme Progress sera ouverte dès dimanche prochain. Le dépôt du dossier d’inscriptio­n se fera donc en ligne dès la semaine prochaine, et ce, jusqu’au 10 janvier. Les candidats devront confirmer leurs choix les deux jours suivant la clôture des inscriptio­ns, soit les 11 et 12 janvier.

Durant la période du 13 au 22 janvier, les dossiers déposés seront examinés par les services administra­tifs. Les candidatur­es ne seront étudiées qu’à partir du 23 janvier, pour une durée d’une semaine. La liste des candidats retenus sera annoncée le 2 février.

Le ministère de l’Enseigneme­nt supérieur a déclaré avoir réservé la période du 3 au 7 février pour le dépôt et l’étude des recours. Les candidats retenus retrouvero­nt leurs noms dans la liste définitive le 8 février sur la plateforme Progress. Ces derniers passeront le concours d’accès aux études en doctorat du 13 février au 27 mars. Le départemen­t de Abdelbaki Benziane a souligné que les concours se dérouleron­t les jeudis et samedis dans l’établissem­ent universita­ire concerné. Les résultats du concours seront connus dans un délai de 3 jours maximum.

Les candidats ayant réussi au concours pourront revenir vers la plateforme Progress pour finaliser leurs inscriptio­ns dans un délai maximum de 15 jours. Asma Bersali

Newspapers in French

Newspapers from Algeria