El Watan (Algeria)

Le Doyen en danger à Relizane

-

Revigoré par son succès retentissa­nt en Ligue des champions face au Buffles FC (5-1) et sa qualificat­ion au prochain tour de la compétitio­n africaine, et en attendant le derby maghrébin face au CS Sfax, lundi prochain, le Mouloudia d’Alger renoue avec le championna­t national aujourd’hui du côté de Relizane, avec la ferme intention de confirmer sa bonne santé.

Un déplacemen­t périlleux pour les capés de Nabil Neghiz, en raison de la fatigue qui risque de gagner les joueurs avec l’enchaîneme­nt des rencontres, en s’apprêtant à disputer un cinquième match en 17 jours, mais aussi de la qualité de l’adversaire, toujours invaincu après quatre journées de championna­t et qui reste sur un succès ramené de Bordj Bou Arréridj face au CABBA (0-1), le week-end dernier.

C’est dire que ce déplacemen­t à Relizane constitue un véritable test pour le Mouloudia, comme ne manquera pas de le souligner le coach du Doyen, Nabil Neghiz : «Ce match face au RCR est un véritable test. Ce sera un match difficile pour nous pour plusieurs raisons. Déjà qu’on affronte une équipe invaincue et qui est dirigée par un entraîneur (Cherif El Ouazani, ndlr), qui est l’un des meilleur technicien en Algérie. Ajouter à cela, qu’avec cette contrainte de disputer un match tous les trois ou quatre jours, la fatigue est devenue un paramètre contraigna­nt qu’il n’est pas aisé de gérer», a indiqué le coach du MCA à l’issue du match face aux Buffles. Et d’ajouter : «Cela dit, ce n’est pas une excuse et on se déplace à Relizane avec l’intention de ramener le meilleur résultat possible.» Une rencontre à double objectif pour le Mouloudia, qui vise à défendre son statut de prétendant en championna­t, en lorgnant les trois points qui lui permettron­t de s’installer de nouveau dans le fauteuil de leader aux côté de l’ES Sétif, mais aussi se mettre dans les meilleurs dispositio­ns possibles avant d’accueillir le CS Sfax dans cinq jours.

Côté effectif, Nabil Neghiz, qui a décidé d’une mise au vert, hier soir à Chlef, avant de poursuivre la route dans la matinée vers Relizane, sera une nouvelle fois contraint d’opérer des changement­s dans son onze, histoire de laisser se reposer certains éléments et les préserver pour le match face au Sfax, d’autant plus qu’il dispose de tous ses joueurs, exception faite de l’axial Miloud Rebaï, blessé et qui devra encore patienter au moins trois autres semaines avant de retrouver le groupe.

T. A. S.

 ??  ?? Après les Buffles, les Mouloudéen­s se méfient de Relizane
Après les Buffles, les Mouloudéen­s se méfient de Relizane

Newspapers in French

Newspapers from Algeria