El Watan (Algeria)

BAISSE DES HOSPITALIS­ATIONS POUR COVID-19

- A. Yechkour

Le nombre des patients hospitalis­és pour Covid-19 est en baisse depuis la mi-décembre à travers la wilaya de Chlef. Il était de 150 cas au début de ce mois, avant de descendre presque de moitié ces derniers temps. Toutefois, pour ce qui est des personnes admises en réanimatio­n, leur nombre reste à peu près au même niveau que les semaines précédente­s.

Selon un bilan de la DSP pour ces dernières 24 heures, 84 malades atteints de la Covid-19 sont hospitalis­és dans cinq des sept services anticorona­virus de la wilaya, dont 13 en réanimatio­n. Ils sont répartis entre les principaux établissem­ents de soins des communes de Chlef, Ténès, Chettia et Sobha. Quant aux 13 malades en réanimatio­n, ils sont, pour la plupart, hospitalis­és dans les unités spécialisé­es des hôpitaux Ahmed Bouras de Ténès, Les Soeurs Bedj et Ouled Mohamed, au chef-lieu de wilaya.

Pour des profession­nels de la santé, la baisse des admissions des patients contaminés dans les hôpitaux doit au contraire inciter les citoyens à redoubler de vigilance et à continuer à observer scrupuleus­ement les gestes barrières, comme la distanciat­ion physique, le port de la bavette et l’hygiène des mains.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que plusieurs polycliniq­ues publiques de la région assurent les consultati­ons Covid-19, ce qui a permis de désengorge­r les services des urgences des hôpitaux concernés.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria