El Watan (Algeria)

L’impérative victoire face aux Nahdistes

- F. B.

Le derby que s’apprête à disputer cet après-midi l’USM Alger face au voisin du NA Hussein Dey s’annonce capital pour l’équipe des Rouge et Noir. N’ayant engrangé que deux points sur les 15 possibles, les poulains de Thierry Froger savent l’importance d’une victoire aujourd’hui pour ce qui des objectifs à fixer pour la saison en cours. Les gars de Soustara, qui restent sur deux revers de suite respective­ment face à l’O Médéa (1-3) et le CS Constantin­e (1-2), visent leurs trois premiers points de la saison à domicile, où ils ont essuyé deux revers inattendus devant l’ES Sétif (0-2) et l’O Médéa (1-3).

Le règlement du cas directeur sportif Anthar Yahia, jeudi dernier, qui a été conforté dans son poste par le patron de Serport, Djelloul Achour, pourrait permettre aux Rouge et Noir d’entrevoir le match d’aujourd’hui avec plus de sérénité et de confiance. Toutefois, il faudra se méfier du onze d’en face.

En effet, le NAHD se trouve dans la même situation que son adversaire du jour. Lui aussi est à la recherche de son premier succès de la saison après trois nuls et une défaite. Les Usmistes savent que les Husseindée­ns ont pour habitude de sortir le grand jeu lors des grands rendez-vous. La dernière fois que le NA Hussein Dey s’était déplacé au stade Omar Hamadi de Bologhine, au début de la saison dernière, il avait décroché le point du match nul (0-0). Son joueur Yaya avait même raté un penalty à la toute dernière minute de jeu. Autant d’indices qui indiquent bien que la mission des Rouge et Noir d’aujourd’hui s’annonce tout sauf facile.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria