El Watan (Algeria)

«Parcours honorable depuis le match de Chlef»

- A. T.

Après un match nul à Oran, une victoire hors de ses bases aux dépens de l’ASO Chlef (2-0) et le succès ramené de Niamey face à l’US Gendarmeri­e nationale du Niger (2-1), la JS Kabylie a enchaîné par une belle réaction en allant tenir en échec l’US Biskra, confirmant ainsi son redresseme­nt. De bons résultats et une nette améliorati­on dans le jeu qui donnent énormément de confiance au nouvel entraîneur Youcef Bouzidi appelé à la rescousse après le limogeage du Tunisien Yamen Zelfani suite au faux pas enregistré à domicile face au CA Bordj Bou Arréridj pour le compte de la 1re journée du championna­t. Au stade du 8 Février, les Jaune et Vert ont raté de peu l’exploit, eu égard aux occasions qu’ils se sont créées et leur déploiemen­t sur le terrain durant les 90 minutes de la rencontre. Le coach technique de la JSK, qui tablait sur les trois points, a estimé que son équipe s’est bien défendue et qu’elle s’améliore au fil des rencontres après un début de saison compliqué.

«C’est un résultat qui nous satisfait, même si on était venus pour les trois points. Ceci dit, un point, trois points ou même une défaite, il faut être fair-play. Le plus important est que la confiance soit revenue. Les joueurs ont bien répondu et la meilleure récupérati­on après le voyage du Niger et la programmat­ion des matchs du championna­t aura été leur sérieux et leur volonté de bien faire. La première mi-temps était acceptable dans l’ensemble. Nous avons eu beaucoup d’occasions. Comme au Niger, on a pu niveler la marque. Durant la 2e partie de la rencontre, on

n’a pas vu du beau football, chaque équipe cherchait à tuer le match», analyse l’entraîneur en chef de la JSK. Et d’ajouter : «J’estime que nous avons fait un parcours honorable depuis le match de Chlef. Nous avons promis à nos supporters de nous ressaisir.»

5 MATCHS EN 20 JOURS

«Il y a dans le groupe de nouveaux joueurs et même des juniors qui s’affirmeron­t s’ils trouvent l’aide nécessaire et surtout la compréhens­ion du public. Il y a la manche retour de la Coupe de la CAF qui nous attend et le match contre l’AS Aïn M’lila le 31 décembre. J’espère que les joueurs vont reprendre leurs forces pour la suite du calendrier. J’avoue qu’ils m’ont facilité la

tâche depuis mon arrivée grâce à leur sérieux et leur solidarité.» Pour l’entraîneur-adjoint Abdelwahab Tizarouine, l’équipe s’améliore et le moral est au top après les derniers résultats. «Nous sommes sur la bonne voie. Personnell­ement, je crois en les capacités de notre effectif qui a confirmé son réveil aujourd’hui face à l’US Biskra.» Soumise à un calendrier démentiel, à l’instar des équipes engagées en compétitio­ns africaines, la JSK aura à livrer 4 matchs en 16 jours. Après Biskra, elle recevra jeudi prochain l’ASAM avant d’enchaîner par le match retour contre l’USGN le 5 janvier, l’USM Alger le 11 janvier au stade du 1er Novembre et le WA Tlemcen, en déplacemen­t le 16 du mois prochain.

 ??  ?? Le coach des Canaris satisfait par les derniers résultats
Le coach des Canaris satisfait par les derniers résultats

Newspapers in French

Newspapers from Algeria