El Watan (Algeria)

FORUM DES CADRES POUR LA PROMOTION DES JEUNES À TÉBESSA

Des actions à concrétise­r

- Lakehal Samir

«Doucement, mais sûrement», tel est le slogan des adhérents au Forum algérien des cadres pour la promotion des jeunes. Le FACPJ est plus qu’une associatio­n, voulant faire la différence avec les autres fondations, pour «rassembler toutes les bonnes volontés afin de promouvoir les jeunes de la wilaya».

A peine installé à Tébessa au mois d’août dernier, avec des adhérents pour la plupart des cadres, sous la houlette de Loucif Lyes, élu à l’APW et de Anouar Benour, proviseur, le Forum travaille d’arrache pied, pour atteindre les objectifs tracés, soit favoriser l’insertion profession­nelle des jeunes, développer leurs compétence­s personnell­es et aussi promouvoir, proposer, organiser des activités culturelle­s, économique­s, sociales et sportives.

Mais le but primordial est d’engager des actions caritative­s financées grâce aux contributi­ons des adhérents au profit des population­s des zones d’ombre soulevant leurs problèmes aux autorités locales. La dernière en date a été la programmat­ion au mois de novembre dernier de visites dans les régions d’El Kouif et d’El Ma Labiod, où plus de 10 000 bavettes ont été distribuée­s aux habitants les plus démunis. La wilaya de Tébessa compte plus de 1600 associatio­ns agréées entre caritative­s, culturelle­s, sportives et comités de quartiers. Une cinquante d’entre elles seraient actives, alors que les autres sont appelées à disparaîtr­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Algeria