El Watan (Algeria)

Le «peloton d’exécution» pour trahison demandé pour Mike Pence par un avocat pro-Trump

-

Dans ses récents tweets, l’avocat pro-Trump, Lin Wood, a accusé le vice-président Mike Pence de trahison en le menaçant «d’exécution» après que celui-ci ait demandé à un juge fédéral de rejeter une action en justice qui vise à renverser les résultats de la présidenti­elle.«Si Pence est arrêté, Pompeo sauvera l’élection. Pence sera en prison en attendant d’être jugé pour trahison. Il devra faire face à une exécution par peloton d’exécution. Il est lâche et chantera comme un oiseau et avouera tout», a-t-il affirmé sur Twitter le 1er janvier. Accusant les Démocrates et les «globaliste­s» «d’avoir volé l’élection», l’avocat a affirmé qu’un des principaux voleurs a pourtant été négligé: le Parti républicai­n. «Lorsque les arrestatio­ns pour trahison commencent, placez le juge en chef John Roberts, le vice-président Mike Pence et [le chef de la majorité républicai­ne au Sénat, ndlr] Mitch McConnell en tête de liste», a-t-il affirmé sur le réseau social. «Le crime est une trahison. Ce sont des traîtres», a-t-il encore déclaré, en ajoutant qu’il était l’heure de «nettoyer la Maison-Blanche». De telles annonces ont suscité une vive réaction des internaute­s, certains ayant commencé à douter de la santé mentale de M. Wood. Ce dernier a pourtant répondu qu’il allait «bien».

Cela fait dix ans qu’ils attendent les clés de leurs logements. Pourtant, les souscripte­urs au projet de 138 logements promotionn­els collectifs de l’AADL à la nouvelle ville Ali Mendjeli, wilaya de Constantin­e, ont tout payé, avec en prime des actes de vente sur plan établis pour leur compte en 2009, mais ils continuent de vivre un interminab­le calvaire.

«Nous avons déposé nos dossiers en 2007 au niveau du siège de l’AADL au quartier du Mansourah à Constantin­e, quand le projet a été lancé la même année pour un délai de 18 mois. Il s’agissait de la constructi­on d’immeubles à l’UV7 sur le boulevard principal de la nouvelle ville Ali Mendjeli ; nous avons payé toutes nos redevances et nous avons obtenu nos actes de vente sur plan en 2009 et depuis nous n’avons cessé d’entendre que des promesses sans suite, alors que les travaux continuaie­nt à traîner et nous sommes aujourd’hui à attendre encore», déplore une dame. «Les années passent et nous continuons de subir le calvaire de payer des loyers chers chez des particulie­rs sans pitié, alors que nos logements sont prêts et ne demandent que des travaux de finition et d’aménagemen­ts intérieurs que nous sommes prêts à terminer à nos frais, mais qu’ils nous donnent nos clés», proteste une bénéficiai­re, qui a pris attache avec le journal munie d’une pochette de documents, dont les attestatio­ns de paiement et l’acte de vente sur plan établi chez le notaire.

Cette dernière regrette que les directeurs qui se sont succédé à la tête de l’AADL de Constantin­e ne leur ont dit que des mensonges à propos de leurs logements, mais au final, ce sont eux qui paient les frais de cette mauvaise gestion. «A chaque fois qu’on veut prendre attache avec un directeur, ce dernier se dérobe en prétextant un problème d’ascenseurs, et une autre fois un problème d’aménagemen­t et une autre fois l’impossibil­ité de livrer un lot sans les autres, et alors que le projet est déjà achevé depuis des mois, on apprend que le directeur a été déjà muté et qu’il faut attendre l’installati­on d’un nouveau responsabl­e qui devra encore prendre du temps pour mieux être imprégné de notre problème, vraiment nous avons atteint une situation insoutenab­le», déplore notre interlocut­rice. En dernier recours et après avoir galéré durant des années, les concernés lancent un appel au directeur général de l’AADL et solliciten­t son interventi­on pour les tirer de ce marasme qui leur est devenu comme un véritable bourbier, en leur permettant d’avoir les clés de leurs logements.

S. Arslan

 ??  ?? Les souscripte­urs au projet de 138 logements de la nouvelle ville Ali Mendjeli en colère
Les souscripte­urs au projet de 138 logements de la nouvelle ville Ali Mendjeli en colère

Newspapers in French

Newspapers from Algeria