El Watan (Algeria)

La sanction de l’arbitre Bitam levée

-

La Fédération algérienne de football a levé la sanction infligée en 2014 à l’arbitre Mounir Bitam. Ce dernier avait été sanctionné pour avoir dénoncé des comporteme­nts antisporti­fs émanant de certains responsabl­es lors d’une rencontre de championna­t de football de Ligue 2, le 19 septembre de la même année.

L’arbitre Bitam a été reçu mercredi dernier au siège de la Fédération algérienne de football par le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saâd, et Youcef Hamouda, avocat de la FAF, ainsi que le président de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), Youcef Hamouda. En l’absence de document prouvant sa condamnati­on, la Fédération algérienne de football a décidé que la sanction de ce dernier était nulle. Ainsi donc, Bitam n’est ni sanctionné, ni radié du mouvement sportif national. L’arbitre Mounir Bitam dira à ce propos : «Les mots me manquent pour vous exprimer toute ma gratitude et mon admiration pour votre courage et votre sens de l’équité quant au traitement de mon affaire. El hamdoulila­h qu’en ce bas monde, il existe encore des hommes. Encore une fois, au nom de toute la famille Bitam en général et en mon nom personnel, nous vous disons ainsi qu’à toute la FAF, à sa tête le président Zetchi, merci pour votre courage.»

A. B.

Un championna­t pour lequel le MCA se consacrera désormais pendant près d’un mois, en mettant de côté la Ligue des champions, dont les matchs de groupe ne débuteront que le 12 février prochain. En effet, la qualificat­ion en

Newspapers in French

Newspapers from Algeria