El Watan (Algeria)

«Mon objectif est de remporter un trophée»

-

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne (57 ans), qui succède à Youcef Bouzidi, a débarqué jeudi à Tizi Ouzou. Sitôt arrivé, il a été conduit au stade du 1er Novembre où il a été présenté aux joueurs par le directeur sportif, Kamel Abdesselam, et le défenseur, Tizi Bouali, lors de la séance de reprise que dirigeaien­t ses deux adjoints, Kaced et Tizarouine, en présence du préparateu­r physique Rodolphe Duvernet. Le technicien français, qui s’est mis d’accord avec les dirigeants du club pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, a assuré hier sa première séance de travail avec le groupe. Le 3e entraîneur des Jaune et Vert depuis le début de l’exercice en cours s’est dit heureux de driver un club comme la JS Kabylie, dont il connaît très bien le jeu, ayant été en poste en Algérie avec le CS Constantin­e, ajoutant qu’il a pour mission de gagner un trophée, selon les objectifs qui lui ont été assignés par le président Cherif Mellal. «Je remercie les dirigeants pour la confiance qu’ils me font. C’est une fierté pour moi d’entraîner le club le plus titré d’Algérie. J’ai une assez bonne idée sur l’effectif, ses qualités et ses défauts après avoir visionné des matchs, dont le dernier en Coupe de la CAF. On va voir les axes de travail à mettre en place pour améliorer le rendement de l’équipe, relever le défi afin de remporter un titre», a-t-il déclaré sur la radio JSK. La formation kabyle, qui occupe la 8e place du championna­t d’Algérie avec 9 points, aspire également à se qualifier à la phase des poules de la Coupe de la CAF. Après leur passage au 2e tour bis aux dépens de l’US Gendarmeri­e nationale du Niger, les représenta­nts algériens auront dans cette compétitio­n à se mesurer à de gros calibres. La première sortie officielle de Denis Lavagne sera à l’occasion du prochain clasico lundi contre l’USM Alger, au stade de Tizi Ouzou, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1. Un test sérieux à ne pas rater pour gagner en confiance et tirer le club vers le haut du podium en prévision de la suite du calendrier qui s’annonce long et rude, d’autant que les Canaris joueront cette année sur trois fronts. Un défi de taille pour Denis Lavagne, qui a des atouts à faire valoir, disposant d’un CV riche d’une longue expérience en France et à l’étranger. Ancien directeur du centre du CS Sedan Ardennes, il avait entraîné Coton Sport Garoua durant quatre saisons, et remporté quatre championna­ts et trois coupes du Cameroun, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions africaine en 2008. Il a exercé également dans d’autres pays, Qatar, Chine, Egypte, Maroc, Tunisie et en Algérie.

A. T.

Le collectif de la rédaction sportive d’El tient de faire part de ses sincères condoléanc­es à Reda Zeguili (entraîneur de l’équipe de handball du Groupement sportif des

Pétroliers et ex-coach de l’équipe nationale de handball) ainsi qu’à toute sa famille après le décès de son frère Djaâffar Zeguili. Qu’Allah Le Tout-Puissant l’accueille en Son Vaste Paradis.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria