El Watan (Algeria)

Fin du stage de Tichy

-

Jeudi dernier, les Crabes du MOB ont achevé leur première phase de préparatio­n dans la ville balnéaire de Tichy, alors que les entraîneme­nts se sont déroulés au stade d’Aokas. Cette première phase de préparatio­n qui a débuté le 24 décembre dernier a été consacrée au volet physique après que les joueurs aient subi un repos forcé pendant plus de huit mois en raison de la pandémie du coronaviru­s. Le coach Mustapha Sebaâ a mis en place un programme spécial avec des séances d’entraîneme­nt au quotidien, tout en augmentant la charge, afin que les joueurs puissent reprendre toutes leurs forces et rattraper le retard qu’ils accusent sur le plan physique, étant donné que la nouvelle saison débutera le 12 février prochain. Le coach béjaoui s’est montré satisfait de ce stage avec, notamment, une bonne réaction de la part des joueurs qui ont bien travaillé durant ce regroupeme­nt d’une dizaine de jours et cela a été une occasion aussi pour le staff technique afin de s’arrêter sur le niveau de chaque élément avant de procéder aux réglages nécessaire­s lors du stage de préparatio­n qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. La direction du MOB est appelée à s’acquitter de la somme de 3,5 milliards de centimes pour espérer qualifier les nouvelles recrues, et ce, avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, prévu pour le 12 février prochain.

L. Hama

Alors qu’il devait relancer la machine vendredi contre son hôte du jour, l’AS Aïn M’lila, le CS Constantin­e s’est incliné pour la deuxième fois consécutiv­e (0-1). L’entraîneur Abdelkader Amrani, qui a quitté le terrain immédiatem­ent après le but de Hamia (90+3’), sans attendre le coup de sifflet final, a d’ailleurs annoncé sa démission, laquelle était prévisible vu le piètre visage présenté par les Constantin­ois depuis l’entame de la saison.

Ayant eu carte blanche de la part du conseil d’administra­tion de la SSPA, dominé par les représenta­nts de l’ENTP, actionnair­e majoritair­e, le Tlemcénien a été, avec l’ancien directeur sportif Nacereddin­e Medjoudj, le principal superviseu­r de l’opération de recrutemen­t, caractéris­ée par le remplaceme­nt de la quinzaine d’éléments libérés, dont des cadres, à l’image de l’attaquant

Belkacemi et de l’arrière droit Benayada, par des «joueurs d’avenir», euphémisme signifiant peu coûteux en matière de rémunérati­on, la politique des propriétai­res étant de plafonner les salaires en vue de concrétise­r le projet de centre de formation. Toutefois, une fois la compétitio­n lancée, les supporters se sont retrouvés avec une équipe sans fond ni plan de jeu, sans âme, qui n’a enregistré, en sept matchs, qu’une petite victoire contre l’USM Alger.

A la décharge de Amrani, la troisième phase de la préparatio­n perturbée par la contaminat­ion d’une partie de l’effectif par la Covid-19, de même que l’état de détériorat­ion avancée de la pelouse du stade Benabdelma­lek, lequel n’a pas permis à l’équipe de développer un bon football, mais hier, l’intersaiso­n était bien loin, et les Clubistes ont évolué à Abed Hamdani, au Khroub, ce qui ne les pas empêchés, encore une fois, de se distinguer par une prestation indigne de leur rang.

A l’issue du match, les pages des fans se sont enflammées, pointant du doigt, entre autres, le choix du onze rentrant (huit éléments à vocation défensive !), l’incapacité des camarades de Lamri à construire le jeu et combiner entre eux, et l’apathie des défenseurs sur l’action du but m’lili. Au registre des revendicat­ions, les supporters ont appelé l’ENTP à revoir sa politique de recrutemen­t, et ce, dès le mercato hivernal, ainsi qu’à renforcer, en urgence, l’encadremen­t administra­tif par des dirigeants rompus à la gestion des clubs de football. Quant au remplaceme­nt de Amrani (en cas de confirmati­on de son départ), la piste étrangère est d’ores et déjà évoquée, et certains noms de technicien­s tunisiens et français sont avancés.

M. B.

 ??  ?? L’entraîneur Abdelkader Amrani quitte le CSC
L’entraîneur Abdelkader Amrani quitte le CSC

Newspapers in French

Newspapers from Algeria