El Watan (Algeria)

Le Mouloudia décimé, mais décidé…

-

C’est un déplacemen­t périlleux qui attend le Mouloudia d’Alger, cet après-midi du côté de Sétif, dans le choc de la 8e journée, en étant l’hôte du leader du classement du championna­t de la Ligue 1, en l’occurrence l’ESS.

Une affiche au sommet, puisqu’elle opposera deux teams invaincus en championna­t, et une opposition de haute facture, mettant aux prises deux des plus sérieux prétendant­s au titre cette saison, à savoir le leader et son dauphin. C’est d’ailleurs ce que ne manquera pas de mentionner le coach du MCA, Nabil Neghiz, à la veille de cette affiche, en estimant : «C’est une affiche au sens propre du mot entre les deux meilleures équipes du championna­t actuelleme­nt. L’ESS possède une très bonne équipe cette saison, et son statut de leader en est la preuve», tout en dépassionn­ant les débats, il a indiqué : «Pour moi, c’est un match ordinaire qui ne vaut que trois points. Ce n’est pas la peine de mettre de la pression sur les deux équipes», notera Neghiz, même si tout le monde sait que lui et ses joueurs viseront les trois points, histoire de se racheter.

Un véritable test donc pour le Doyen, qui certes est invaincu, mais reste sur un premier revers à domicile, concédé lundi dernier dans son antre du 5 Juillet, face à l’autre Mouloudia, celui d’Oran, intervenu quelques jours après la défaite concédée à Sfax en Ligue des champions d’Afrique, et qui aura à coeur de se racheter à l’occasion de cette affiche test. D’ailleurs, et pour motiver les joueurs, la direction a bien choisi le timing en leur octroyant deux salaires, tout en promettant une prime de 20 millions en cas de succès. Mais comme face à la formation oranaise, le MCA n’aura pas les coudées franches, en effectuant ce périlleux déplacemen­t chez le leader qui reste sur une belle série de cinq succès de suite, avec un effectif sensibleme­nt réduit pour cause de blessures. En effet, Neghiz devra se passer des services de plusieurs de ses titulaires, à l’image de Frioui et Brahimi, en passant par Benaldjia qui a contracté une blessure avec l’équipe réserve. Outre ces éléments, le coach du team algérois risque de faire aussi l’impasse sur les services de Rebiaï, qui à peine revenu à la compétitio­n après près de trois semaines d’absence, se retrouve de nouveau confronté à des soucis de santé. Neghiz devra trouver les solutions, notamment avec le retour de Djabou, qui devrait affronter son ex-équipe pour la première fois, à Sétif, depuis qu’il a rejoint le MCA. Le coach pourra aussi compter sur les services de Harrag, qui a purgé sa suspension, alors que pour l’Ivoirien Isla, sa participat­ion demeure sujette à réserve, lui qui ne devait regagner Alger qu’hier, en provenance d’Abidjan, où il a effectué deux séjours ces deux dernières semaines.

T. A. S.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria