El Watan (Algeria)

Malaise à la polycliniq­ue

-

Des habitants de la commune de Chorfa, à l’est de Bouira, ont initié une pétition pour réclamer une améliorati­on du service au niveau de leur polycliniq­ue et sa dotation en personnel médical suffisant et en matériel indispensa­ble. «L’appareil de radiologie a été acquis et installé il y a plus de 6 mois, mais demeure non opérationn­el faute d’un technicien en la matière. Dès l’inaugurati­on de l’infrastruc­ture en 2017, il a été prévu de la doter d’un médecin pour les consultati­ons et d’un autre au niveau du service des urgences. Or, ce n’est plus le cas actuelleme­nt», lit-on dans la requête.

Les plaignants ont soulevé aussi le problème de la disponibil­ité de l’ambulance. Selon eux, le véhicule a été affecté à la polycliniq­ue de la commune voisine d’Aghbalou pour assurer le service durant la nuit. Les signataire­s de la pétition ont insisté sur la réouvertur­e du service de maternité fermé il y a de longues années à l’époque où la polycliniq­ue n’était qu’un centre de santé. «L’APC avait affecté 7 de ses agents pour assurer le fonctionne­ment de la polycliniq­ue. Nous réclamons des responsabl­es du secteur de la santé soit de les intégrer dans leurs postes ou recruter de nouveaux agents», lit-on dans le même document.

En dernier lieu, ils dénoncent le comporteme­nt jugé «inappropri­é» d’une femme-médecin envers les malades et exigent son transfert.

Newspapers in French

Newspapers from Algeria